Chasses aux œufs insolites à faire en famille !

Inspiration

Alsace et LorraineHauts-de-FranceParisCulture et patrimoineNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie Nocturne

Château de Vaux-le-Vicomte
© © Château de Vaux-le-Vicomte - Château de Vaux-le-Vicomte

Temps de lecture: 0 minPublié le 27 février 2024

Qui dit Pâques dit chasse aux œufs ! Voici nos trois destinations phares en France à découvrir pour des chasses aux œufs (vraiment) originales ! Alors rendez-vous en France ce weekend, pas besoin d’attendre mai pour faire ce qu’il nous plait !

Les chasses aux œufs de Pâques à Paris, à ne pas manquer !

Les vacances de printemps sont indissociables de la traditionnelle chasse aux œufs et nombreux sont les sites à Paris et environs qui proposent un terrain de jeu exceptionnel pour dénicher gourmandises chocolatées et autres surprises. Rendez-vous au Parc Zoologique de Paris (31 mars et 1er avril), au château de Vaux-le-Vicomte (du 30 mars au 1er avril), dans la ville médiévale de Provins (31 mars et 1er avril), au domaine de Saint-Jean de Beauregard (31 mars et 1er avril), au ZooSafari de Thoiry (31 mars et 1er avril), au domaine de Madame Elisabeth (30 mars), ou à l’abbaye de Royaumont (30 mars), il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Célébrez Pâques autrement à l’Écomusée d’Alsace

Laissez s’exprimer votre âme d’enfant, et participez aux festivités l’Écomusée d’Alsace. Les animations, nombreuses et variées, conviendront au petits et grands. Incontournables, la chasse et la course aux œufs feront le bonheur des enfants. Ces derniers se réjouiront de pouvoir s’amuser dans un décor aussi original. Insolites, les balades en tracteur et en barque vous transporteront dans une autre époque, loin du quotidien effréné !

Des chasses aux œufs hautes en couleur, en Haut-de-France !

En quête d’une récolte toujours plus prospère, on vous propose des chasses aux œufs particulières en Hauts-de-France : des royales tout près du superbe château de Chantilly, l’abbaye de Chaalis à roseraie classée, une chasse au cœur de l’immense Jurassic Pâques d’Olhain avec d’atypiques dinosaures, ou bien dans un jardin remarquable à Saint-Omer, ou encore à l’écomusée à ciel ouvert de Villeneuve d’Ascq. Alors, bonne pioche à tous !

Pour aller plus loin :

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus