Le top des sorties à faire en famille à Paris cet hiver

Expos, comédies musicales, illuminations… En hiver à Paris et en région parisienne, le jardin des Tuileries se transforme en patinoire géante, le parc de la Villette en fête foraine, le zoo de Thoiry en forêt enchantée... Cela vous intrigue ? On a encore plein d’idées! Petit tour d’horizon des sorties à faire en famille quand le froid pointe son nez...

Patiner dans des lieux incroyables de Paris

Il est temps d’enfiler un bonnet et des gants ! Comme chaque année, des patinoires
éphémères s’installent le long des quais de Seine, sur les toits de Paris et les jardins de la ville. Chaussez vos patins et profitez de la vue. Pour la première fois, la terrasse de l’Aquarium, dans les jardins du Trocadéro à Paris se transforme en piste verglacée géante. Le petit plus ? Vous aurez une vue imprenable sur la Tour Eiffel à chaque tour de glisse. Le Grand Palais installe, quant à lui, sous sa nef, la plus grande patinoire du monde pour la cinquième année consécutive. 2 700 m2 de glace et une ambiance totalement féérique !
La folie de la glisse s'empare aussi des quais de Seine. Avec Polpo Nord, un spot éphémère vous attend tous les week-ends sur les quais à Levallois. Autre lieu incontournable ? Le Toit de la Grand Arche de la Défense. Couvrez-vous bien, puisque vous allez patiner à 110 mètres du sol. Mais vous aurez la chance d’avoir une vue magnifique sur tout Paris.

Voltiger en plein air à la fête foraine de La Villette

Chevaux de bois, stands de tir, carrousel, voltigeurs… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges à la fête foraine. Une cinquantaine d’attractions sont installées sur la place de la fontaine aux Lions, à La Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. Les plus courageux et téméraires se laisseront sans aucun doute tenter par le train fantômes et le grand huit. Parce que c’est jour de fêtes à la Villette !

Assister à un spectacle féérique au zoo de Thoiry

Un événement à ne pas manquer. Le parc animalier de Thoiry se transforme cet
hiver. A la tombée de la nuit, des sculptures lumineuses envahissent les allées du
parc. Un spectacle de lanternes qui propulse les spectateurs à travers une forêt
enchantée. La grande odyssée et l’évolution font revivre les espèces disparues des
mondes sous-marins, des singes, des oiseaux et des dinosaures. Un voyage féérique
et instructif !

Revivre la magie de Disney

Comme chaque année, Disney sur glace pose se bagages au Zénith de Paris avant de
partir en tournée dans toute la France. Un spectacle magique qui regroupe 50
personnages incontournables de Disney. L’occasion de retrouver la Reine des Neiges
avec Anna, Elsa et Olaf, La Belle et la Bête, Aladin, Nemo, Le Roi Lion, Donald ou
encore Dingo dans le même spectacle. Que demander de plus ? Mickey officie en
tant que Maître de cérémonie et est accompagné de sa belle Minnie. Peter Pan et ses amis sont, eux aussi, de retour à Bobino. Sur scène, quinze comédiens, chanteurs et danseurs, naviguent et volent dans les airs. Histoire de propulser les spectateurs dans un monde complètement imaginaire. Une comédie musicale pour petits et grands enfants…. Les enfants de plus 5 ans seront, quant à eux, ravis de découvrir ou redécouvrir l’histoire du Livre de la jungle en version comédie musicale. Un voyage initiatique en compagnie de Mowgli et ses amis et ennemis Baloo, Bagheera, Kaa et Shere Khan.

Plonger au fond des océans au Jardin des Plantes

Rendez-vous jusqu'au 19 janvier au Jardin des Plantes, dans l'enceinte du Muséum National d'Histoire Naturelle pour une parenthèse magique. Petits et grands partent pour une balade lumineuse à la découverte des merveilles des Océans à travers d'incroyables sculptures lumineuses géantes. A ne pas manquer : émerveillement garanti !

  • Jardin des Plantes (Lien externe) - Place Valhubert – 75005 Paris - Jusqu'au 19 janvier 2020 (sauf 24 et 31 décembre) - Accès toutes les 30 minutes entre 18h à 21h30. Billetterie en ligne uniquement.

Jouer aux espions avec vos enfants

Votre mission, si vous l’acceptez… jouer aux espions des temps modernes. La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris propose une exposition ultra-réaliste sur les métiers des services chargés du renseignement français. Mais ici, pas questions de rester passifs. Les adolescents (à partir de 12 ans) et leurs parents sont invités à mener une enquête. Et pas n’importe laquelle puisque, selon le brief, un essai nucléaire vient de se produire en République Occidentale. Le public est invité à vérifier l’information, évaluer le danger et rédiger une note de renseignement à l’intention du président de la République. Fans de la série Le bureau des légendes, vous serez comblés d’apprendre que la société de production de la série a collaboré à la scénographie de cette exposition plus vraie que nature…

Assister à un spectacle historique avec vos adolescents

War Horse, c’est le spectacle à ne pas manquer cet hiver. Inspiré du roman de
Michael Morpugo, il retrace l’histoire du jeune Albert et de son cheval Joey pendant
la Première Guerre mondiale. 34 comédiens et chanteurs se donnent la réplique sur
scène. Ajoutons à cela la présence de marionnettistes qui donnent vie à des chevaux
grandeurs nature.

Profiter d’un goûter-concert à thème

Vous à la recherche d’une idée originale ? Pourquoi ne pas vous rendre à l’un des
concerts Jazz et Goûter qui ont lieu au Sunset Sunside. Un concert à thème interactif est organisé chaque dimanche pour les enfants à partir de 2-3 ans. La programmation est éclectique puisque tous les styles sont à l’affiche. Cake, bonbons, boisson sont en vente pour le goûter.

  • Sunset Sunside Jazz Club (Lien externe) - 60 Rue des Lombards - 75001 Paris - Jazz et Goûter, tous les dimanches, 2 séances d’environ 50 minutes chacune à 15h et 17h, jusqu’en avril 2020

Se rendre à Paris