Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

24 heures version golf au Dolce Chantilly

Le Garden Golf de la Forêt de Chantilly vu depuis l'hôtel Dolce Chantilly.
A cinq minutes du célèbre château et 40 minutes au nord de Paris, le site est l'endroit idéal pour les golfeurs, les familles et les gourmets. Une façon de se mettre dans l'ambiance de la Ryder Cup le temps d'une journée ou d'un week-end.
9h

Après un échauffement sur un practice atypique - vous envoyez les balles sur un petit lac - en route pour les 18 trous du parcours adossé à l'hôtel. Si vous restez deux nuits, un forfait Ryder Cup* vous offre la possibilité de jouer également les golfs d'Apremont ainsi que du Raray et son illustre 18e trou, lequel est situé au pied du château de… La Belle et la Bête, le film mythique de Jean Cocteau avec Jean Marais.

13h

C'est l'heure de recharger les batteries au Swing, le restaurant du golf. Son buffet varié et savoureux vous permettra de mieux digérer vos doubles bogeys, drives dévissés et autres trois putts éventuels du matin.

14h

Visite incontournable du superbe château de Chantilly avec sa collection de peintures et de livres anciens légués par le duc d'Aumale à la fin du XIXe siècle. Après avoir arpenté les grandes écuries et les jardins de Le Nôtre, vous pouvez déguster au hameau du domaine la célèbre crème qui fut, dit-on, inventée au XVIIe siècle par François Vatel, le maître d'hôtel du château. Ici, tous les arts sont à l'honneur, y compris le 7e puisque de nombreuses scènes de James Bond avec Roger Moore (Dangereusement Vôtre) y furent tournées en 1985.

16h

A quelques pas du château, le Potager des Princes est une excellente surprise qui ravira les petits comme les grands. Cette faisanderie construite en 1682 par le Grand Condé est à la fois un jardin botanique et un petit parc animalier. Des animations à suivre en famille sont régulièrement organisées : course de lapins, orchestre de poules, démonstration de dressage avec Fuego, un border collie plein d'énergie qui dirige un petit troupeau de moutons et de… canards.

18h

Retour au Dolce Chantilly pour une séance de détente à la piscine... Il en existe aussi une à l'intérieure, avec sauna, hammam et salle de fitness à portée de brasse. Ici, les sportifs n'ont pas le temps de s'ennuyer, entre une partie de beach volley et de tennis, et les balades à cheval. Grand air assuré.

20h30

Le chef Jimmy Elisabeth vous accueille au Donatello, le restaurant gastronomique de l'hôtel Dolce Chantilly. Des saveurs épicées et une cuisine raffinée, qui fait la part belle au curry, coco, curcuma et feuilles de citron. L'occasion de conclure en beauté sur une note sucrée une journée bien remplie. En dessert, on vous conseille vivement la sphère chocolat mangue et passion. Divine!

Se rendre à Chantilly 

Chantilly est célèbre pour son château, joyau du patrimoine français érigé au XIXe siècle, sur 115 hectares de jardins et de forêt à 45 minutes de voiture au nord de Paris.

Aller
plus loin