Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Balade gourmande à Montpellier avec Anne-Sophie

La terrasse ombragée de La Baraquette à Montpellier
Ce qu’elle aime à Montpellier, c’est le dynamisme d'une ville, jeune et solaire, à 10 minutes de la Méditerranée... La blogueuse Anne-Sophie (alias Georgette) nous emmène en balade dans ses rues où elle déniche aussi bien des petits artisans et des brocanteurs que des salons de thé et des concept stores.
La pause-goûter qui se prolonge

Tout en haut de la rue de l’Université, en plein centre historique, le petit Bake Shop de Mary Cherry séduit les papilles des Montpelliérains depuis 2013. Sur place ou à emporter : cupcakes, cheesecakes, brownies, glaces ou cake à la banane. Toujours faits maison et au fil des saisons.

Le rendez-vous des végétaliens et des yogistas

Joy Healthy Food : j’adore cette petite adresse hybride, entre salle de yoga, café, bar à jus, néobistrot et épicerie fine. Je vous recommande le brunch du dimanche, une tuerie.

Le nouveau quartier tendance.

J’adore me promener au marché du Lez. Un petit village dans la ville où commerces, brocantes, restaurants, startup et concept stores se regroupent… le tout dans un décor industriel et tendance.

La valeur sûre du dimanche

Toujours dans le marché du Lez, coup de cœur pour La Baraquette, sa déco pointue, ses brunchs l'hiver et ses grillades l'été.

Le quartier général des végétariens

En tant que végétarienne, Green Lab est mon adresse favorite du centre historique, que ce soit sur place pour leurs magnifiques assiettes colorées, ou à emporter, avec les pitas bien garnies. C’est aussi et surtout les meilleurs falafels de Montpellier.

Le rendez-vous des copains

Direction La Barbote pas très loin de la gare, la meilleure microbrasserie des alentours. Ils ont même une carte simple pour grignoter sur place. Parfait pour une soirée entre amis !

Le nouveau terrain de jeu

J’adore Port-Marianne, ce nouveau quartier de Montpellier, déjà parce que ce sont de grands espaces, mais aussi parce qu’on y trouve de tout : des petits et grands commerces, des restaurants, des concept stores. J’y ai découvert, par exemple, Le Nuage, qui cache un restaurant, une salle de sport, un institut de beauté, etc.

N'oublions pas les fondamentaux
  • Le parc du Peyrou
    Impossible de venir à Montpellier sans passer par la promenade du Peyrou ! À 5 minutes du centre-ville, on peut y apprécier une magnifique vue de la région. Rendez-vous les dimanches matin pour retrouver les brocanteurs.

  • L’Opéra
    Il faut à tout prix aller au moins une fois dans sa vie dans un opéra comme celui-ci ! Une programmation originale et des tarifs préférentiels pour les jeunes.

Se rendre à Montpellier