En murmurant des mots doux à La Maison d'Hector
Les propriétaires de la Maison d’Hector cultivent un art de vivre plein d’authenticité. Le temps d’un week-end, ils vous accueillent avec poésie lors d'une échappée douce, au plus proche de la nature. Accompagné d’Alain, pharmacien, on part en balade initiatique sur les sentiers du Perche, et l'on revient incollable sur l’impact médicinal et culinaire des plantes glanées dans les champs. La forêt toute proche éveille les sens, la flore des sous-bois sous les pieds, c'est la promesse d'un moment magique... Le soir, on déguste les produits du potager de la maison cuisinés par Pierre-Yves, avant de rejoindre l'une des trois chambres au nom évocateur. La Maison d'Hector (Lien externe)
En prenant la clé des champs à La Lochetière
Le Domaine de la Lochetière vient tout juste d’ouvrir trois chambres d’hôtes dans les dépendances d’une ferme XVIIIème. Une étape de campagne nouvelle génération repensée et baignée de lumière à l'orée de la forêt du Perche. La propriétaire, qui aime enchanter sa table, prépare des petits-déjeuners gourmands avec brioches, cakes et yaourts maison, et les oeufs des poules qui vagabondent dans le vaste parc… Le soir, après l’apéro pris à l’ombre des arbres centenaires, on savoure une cuisine de bistrot mitonnée au gré des saisons. Un univers délicieux pour une fugue à 1h30 de Paris! Domaine de la Lochetière (Lien externe)
En déambulant dans Les Jardins du Montperthuis
Un cadre divin que ce jardin du paradis, qui puise à sa source tous les bienfaits d'une nature exubérante. De quoi inspirer les amoureux. On déambule dans les flots de verdure, le long des allées plantées de chênes, on découvre des senteurs nouvelles, on s’émerveille dans la roseraie aux 300 variétés de roses anciennes, on rêve près de la cascade, on se perd dans le jardin secret entre pivoines et magnolias. Le manoir XVème et XVIème a retrouvé lui aussi ses habits de lumière. Vite, se perdre main dans la main dans cet ilôt verdoyant! Les Jardins (Lien externe) du Montperthuis (Lien externe)
En jouant les épicuriens au restaurant Les Pieds dans l'eau
Le restaurant Les pieds dans l’eau ne cesse de se réinventer pour séduire les épicuriens. Gaspard Noury, jeune chef de 23 ans et sa compagne Méline ont repris récemment cette maison située aux abords de l’étang à Saint-Langis-lès-Mortagne. Passé par les cuisines du restaurant gastronomique d’Alain Ducasse, Gaspard Noury signe une cuisine épurée mais généreuse, tout en finesse, fidèle à son terroir, comme les pommes de terre et hareng totalement repensés, les Saint-Jacques, fenouil et butternut, et pour terminer, une divine poire au vin chaud, sablé et vanille... Attention, quand Epicure s'en mêle, Cupidon n'est jamais loin! Restaurant Les Pieds dans l'eau (Lien externe)
En savoir plus :
. Préparez votre voyage en Normandie (Lien externe)
. Préparez votre voyage dans l'Orne en Normandie (Lien externe)
Se rendre dans l'Orne en Normandie
associés
associés