Top 5 des chambres avec vue en Normandie

Pour savourer l'arrière saison, quoi de plus dépaysant ou romantique qu’une chambre bénéficiant d’un panorama sur la mer, la campagne normande et ses emblématiques pommiers, la Seine ou le Mont-Saint-Michel ? Voici 5 hôtels ou chambres d’hôtes avec une vue imprenable sur les paysages riches et variés de la Normandie.

Vue sur mer

Le Rayon vert (Lien externe) , hôtel situé sur le front de mer à Étretat, porte bien son nom. Vous serez aux premières loges pour observer ce phénomène optique ayant lieu juste après ou juste avant le lever du soleil. Cette étrangeté a même inspiré à Jules Verne un roman d’amour et d’aventure : Le Rayon vert. Ne dit-on pas que "celui qui a été assez heureux pour l’apercevoir une fois, voit clair dans son cœur et dans celui des autres" ? Il ne reste plus qu'à vous laisser envoûter par la vue imprenable des célèbres falaises de craie de la cité balnéaire.

Vue sur le Mont-St-Michel

Pour admirer le Mont-Saint-Michel, joyau normand classé au patrimoine mondial de l’Unesco, direction le Manoir de La Roche Torin (Lien externe) ! Cet hôtel de charme est situé dans le village de Courtils, au cœur de la baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe continentale. Depuis votre chambre ou depuis le restaurant panoramique, vous pourrez contempler la merveille sur son îlot rocheux et le mascaret, vague provoquée par l'onde de la marée montante lors des grandes marées. Il est fortement conseillé d'être aux aguets au moins deux heures avant la pleine mer !

Vue sur les pommiers

Dormir à la belle étoile sous une bulle transparente, dans une petite roulotte de cirque ou dans des maisons à colombages… Tout est possible au domaine Le Coq enchanté (Lien externe) . Au cœur du jardin et du verger de pommiers d’un hectare, vous pourrez vous détendre dans un sauna panoramique ou dans un spa norvégien, apprécier un soin ou un massage dans une cabane perchée dans les arbres ou encore suivre un cours de yoga. Et pour régaler vos papilles, le chef du Coq enchanté revisite les produits du terroir et crée des plats raffinés et gourmands.

Vue sur la Seine

À une quarantaine de kilomètres des jardins de Monet à Giverny, vous allez tomber sous le charme du Moulin de Connelles (Lien externe) . Cet élégant manoir anglo-normand à colombages se trouve au cœur d'une île privée de trois hectares, formée par deux bras de la Seine. L'adresse, tenue par une ancienne de l'Institut Paul Bocuse, compte 12 suites et chambres, dont certaines avec jacuzzi, une piscine extérieure chauffée et un restaurant gastronomique réputé. La salle de restaurant et sa véranda enjambent la Seine offrant une vue magique sur ce fleuve, source d'inspiration de nombreux peintres impressionnistes.

Vue sur le bocage

Le Presbytère Perché (Lien externe) domine à perte de vue le panorama exceptionnel du paysage bocager de la vallée de la Dives, située aux confins de l’Orne et du Calvados. Anne et Rémi Pommier ont rénové cette maison de famille depuis 40 ans pour y accueillir leurs proches et des hôtes de passage. Après une escapade à Camembert - ville célèbre pour son fromage -, ou au Haras du Pin, vous pourrez vous reposer dans le salon ou dans l'une des trois chambres, réservés aux voyageurs, et déguster des plats à la fois typiques et revisités tels que le jambon à la crème et au cidre, le Camembert traditionnel fermier à la louche ou le Teurgoule au dessert.

Se rendre en Normandie 

Aller
plus loin