Se percher dans une cabane au milieu des arbres au Lyon Country House
Dormir perché dans les arbres à deux pas du centre de la ville ? Au Lyon Country House, on vous sert les grands espaces en plein cœur de ville ! Entre cèdres centenaires et bassins de pierre, on joue les explorateurs dans le parc de trois hectares où trône un château historique. Et on bulle au vert dans l’un de ses hébergements conçus comme autant de micro-paradis : tour de garde façon maison de campagne, suites intimistes ou luxueuse cabane en bois perchée avec vue sur la Saône. Pour les bonnes fourchettes tout est prévu : il suffit de traverser la rivière pour s’offrir un instant gourmet à l’Auberge Paul Bocuse. Juste retour des choses : autrefois, le chef venait chasser et ramasser son ail des ours sur le domaine !
Dormir dans une ancienne école de village à La Maison d’Ambronay
Une marelle, les lignes blanches d’un terrain de jeu et un grand tableau noir accroché sous les platanes dans la cour... Au cœur du village d’Ambronay, sur la route du Jura, l’ancienne école primaire s’est métamorphosée en une maison d’hôtes chic et vintage, où chaque détail est pensé comme un clin d’œil aux origines de la maison. Patères à vêtements, pupitres ou mappemondes font l’école buissonnière dans les espaces communs, de l’entrée à la cuisine-salle à manger. Et dans les chambres, d’anciennes salles de classe XXL, d’insolites objets tels que des doubles décimètres ou plumiers, s’invitent dans la déco acidulée comme un bonbon, à l’heure de la récré !
Lodges Lao, escapade pittoresque dans le Beaujolais des Pierres Dorées
A 30 kilomètres au nord-ouest de Lyon, Bully est de ces villages remarquables aux accents toscans et au charme intemporel entre vignes et maisons en pierres dorées. Dominant l’église, le château et son donjon, les lodges Laô sont une invitation à goûter à la douceur de vivre en Beaujolais. Un ancien corps de ferme rénové en cinq chambres colorées donnant sur un parc d’un hectare. Les gourmets apprécient les petits déjeuners et diners en terrasse à base de produits locaux (sur réservation).
Le gîte est aussi équipé d’un jacuzzi et d’un espace détente. Que demander de plus?
En savoir plus :
À lire aussi :
24 heures à l’InterContinental Lyon Hôtel-Dieu
et 7 épiceries fines pour se régaler à Lyon
Se rendre à Lyon
associés
associés