Tahiti d'île en île à deux

Itinéraire

Tahiti - Polynésie françaiseNature et Activités OutdoorLittoral A deux

  • durée15 jours
  • étapes10 étapes

Bora Bora, en Polynésie française.
© Tahiti Tourisme - Bora Bora, en Polynésie française.

Temps de lecture: 0 minPublié le 20 mars 2024, mise à jour le 5 mai 2024

Embarquez sur un catamaran, et vivez une aventure unique sur les eaux cristallines de l'océan Pacifique. Lors de ce voyage sensoriel au cœur de la Polynésie française, naviguez entre lagons turquoise, plages de sable fin et traditions polynésiennes. Chaque escale vous offrira un cadre romantique, créant des souvenirs qui dureront toute une vie.

Jour 1 et 2 : Tahiti

Tahiti, Polynésie française

Après un long voyage, faites une halte bien méritée de deux jours à Tahiti, et profitez des eaux turquoise de la plus grande île de Polynésie. Séjournez au bien nommé « Le Tahiti », un hôtel de rêve où vous pourrez vous remettre tout en douceur du décalage horaire. Au programme, baignades et premières promenades romantiques sur le sable blanc.

Jour 3 : Tahiti – Moorea (30 minutes de navigation)

Moorea, Moorea-Maiao, Polynésie française
Moorea en Polynésie française
© Tahiti Tourisme - Moorea en Polynésie française

Montez à bord de votre catamaran et laissez le vent frais vous caresser lors de cette première courte traversée vers Moorea. Volcans, sable fin, bienvenue au paradis des amoureux, où les balades à deux ne manquent pas. Des fleurs bleues aux fruits frais, partez main dans la main sur la route des ananas, ou admirez les vues panoramiques sur la baie d'Opunohu, Rotui Hill et Cook Bay depuis l’incontournable belvédère.

Jour 4 : Moorea-Huahine (environ 4 heures de navigation)

Jour 4 : Moorea-Huahine (environ 4 heures de navigation)

Huahine Island, Polynésie française

Jour 5 à 6 : Lagon de Huahine

Huahine, Polynésie française
Huahine en Polynésie française
© Grégoire Le Bacon - Tahiti Tourisme - Huahine en Polynésie française

Lors de votre premier jour dans le lagon de Huahine, déambulez dans le joli village de Fare et faites un peu de shopping dans ses boutiques colorées. L’après-midi, partez en bateau vers la plage cachée « Hana Iti », un lieu paradisiaque parfaitement isolé. Prélassez-vous sur le sable blanc, ou faites un peu de paddle en contemplant la mer azur.

Au matin du deuxième jour, partez dans le village de Fā’ie repérer les anguilles sacrées, longues de deux mètres et réputées pour leurs yeux bleus. Les apercevoir est interprété à Tahiti comme un signe divin. L’après-midi, naviguez vers la baie d’Avea, et savourez baignade et farniente sur la belle plage de sable blanc.

Jour 7 : Huahine - Raiatea (environ 4 heures de navigation, pêche à la traîne)

Jour 7 : Huahine - Raiatea (environ 4 heures de navigation, pêche à la traîne)

Raiatea, Polynésie française

Jour 8 à 9 : Raiatea

Diner les pieds dans le sable - Tahiti
© Opoa Beach Hotel - Diner les pieds dans le sable - Tahiti

Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de Raiatea lors d'une excursion en canoë sur la rivière navigable qui serpente à travers sa magnifique forêt tropicale. Imprégnez-vous de la tranquillité de la nature environnante et admirez la diversité de la faune et de la flore de ce paysage enchanteur. Votre excursion vous mènera jusqu’au marae Taputapuātea, classé patrimoine de l’Unesco. Ce lieu chargé d'histoire et de spiritualité vous plongera dans les traditions ancestrales des habitants de l'île.

Le lendemain, savourez pleinement ce voyage à Tahiti à deux en vous promenant parmi les milles couleurs de l’incroyable jardin botanique de Faaroa.

Terminez votre journée en beauté en dînant sur la plage au restaurant de l’hôtel Opoa Beach hôtel. Installez-vous confortablement les pieds dans le sable, et dégustez des plats aux accents tahitiens : mahi mahi en croûte de pistache, terrine de poisson du lagon, ou encore magret de canard à la vanille.

Jour 10 : Raiatea - Taha’a (1h30 de navigation dans le lagon)

Jour 10 à 12 : Taha’a

Taha'a, Tahaa, Polynésie française
Taha'a en Polynésie française
© Grégoire Le Bacon - LionAiles - Tahiti Tourisme - Taha'a en Polynésie française

Un voyage à Tahiti à deux ne saurait se passer d’une escale prolongée à Taha’a. Sur cette île sublime en forme de fleur, suivez l’odeur de la vanille jusqu’à la source en visitant la vanilleraie.

Déjeunez la pêche du jour au restaurant Titiraina. Choisissez votre poisson frais sur un lit de glace. Il sera ensuite grillé, accompagné de riz au coco, de lait de coco frais et de jus de citron vert. Un vrai régal !

L’après-midi, pourquoi ne pas vous rendre dans une ferme perlière ? Le lieu est idéal pour y dénicher un joli souvenir de ce voyage à Tahiti à deux.

Le deuxième jour, offrez-vous une traversée en pirogue vers un petit paradis, le motu TauTau. Prenez le temps de vous baigner et de vous promener en amoureux, et ne manquez pas d’admirer les poissons colorés lors d’une exploration en snorkeling du jardin de corail.

Le troisième jour, laissez-vous tenter par la visite d’une rhumerie. Mana’o vous dévoile les secrets de fabrication du rhum pur jus de canne à sucre bio. Pour dîner, le choix de restaurants romantiques est vaste.

Jour 13 : Taha’a – Bora-Bora (3 à 4 heures de navigation, pêche à la traîne)

Jour 14-15 : Lagon de Bora-Bora

Bora-Bora, Polynésie française
Tahiti
© Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa - Tahiti

La fin de votre séjour à Tahiti approche. Profitez de ces derniers moments d’intimité en vous offrant un massage tahitien à deux au Deep Nature Spa, dès votre arrivée à Bora-Bora.

Le deuxième jour, vivez un moment inoubliable en observant ensemble des raies et des requins, lors d’une intrépide session de snorkeling.

Le dernier jour, laissez votre catamaran vous mener pour une excursion au motu Piti. Véritable site de carte postale, vous pourrez y nager une dernière fois dans des eaux limpides, en compagnie de poissons tropicaux.

A l’Intercontinental, faites vos adieux à Tahiti lors d’un dîner les pieds dans le sable, avec vue sur le Mont Otemanu.

En savoir plus : 

Par Marie Raymond

Journaliste tourisme et culture, Marie a un vrai péché mignon : rédiger partout mais surtout pas dans un bureau. Elle s’inspire de l’air du temps et du mouvement.

Voir plus