S’émerveiller à chaque coin de rue
À Nantes, l’art descend dans la rue chaque été le temps du Voyage à Nantes, un parcours d’œuvres toutes plus surprenantes les unes que les autres. Vous avez manqué l’édition 2020 (du 8 août au 27 septembre) ? Pas de panique, le Voyage à Nantes c’est aussi un parcours pérenne qui s’enrichit chaque année de nouvelles créations. Alors ouvrez l’œil et laissez-vous surprendre par une enseigne de magasin originale, une statue décalée ou encore un bestiaire extraordinaire.
Dormir au Château de Maubreuil
Ouvert il y a quelques mois à Carquefou, à seulement quelques minutes du centre-ville de Nantes, le Château de Maubreuil est le premier hôtel 5 étoiles de la région. On y pose ses valises avant de partir à l’assaut de la ville. Spa Cinq Mondes, cuisine exotique, jardins arborés, œuvres d’art chinées aux 4 coins du monde… Voilà de quoi se requinquer après une journée riche en découvertes !
Croquer un Petit Beurre au Château des Ducs de Bretagne
Jusqu’au 7 mars 2021, le Château des Ducs de Bretagne accueille l’exposition "LU, un siècle d’innovation (1846-1957)". L’occasion de découvrir l’histoire et le patrimoine de cette iconique entreprise nantaise, à qui l’on doit le célèbre Petit Beurre ou encore le Petit Écolier. Objets, dessins, peintures… l’ensemble des œuvres présentées met en avant la créativité, l’innovation et la modernité de cette entreprise familiale
Se régaler chez Lulu Rouget
C’est dans un cadre industriel et chaleureux sur l’île de Nantes - connue pour ses célèbres Machines - que nous accueille ce restaurant auréolé d’une étoile au guide Michelin. Chez Lulu Rouget, la carte est renouvelée sans cesse et les plats imaginés à partir des produits du marché. Envie de se laisser surprendre par l’inventivité du chef ? On opte alors pour le menu "Les yeux fermés" composé de trois à six séquences toutes plus gourmandes les unes que les autres. Et pour tester une autre table nantaise, suivez le guide !
Se balader à Trentemoult
Cap sur cet ancien village de pêcheurs situé à seulement quelques minutes de Nantes, sur la rive gauche de l’estuaire. Trentemoult se distingue par ses maisons traditionnelles aux façades colorées et son dédale de ruelles biscornues. C’est le lieu idéal pour se promener ou boire un verre face à la Loire. On ne manquera pas d’y admirer Le Pendule de Roman Signer, œuvre du parcours Estuaire adossée à une ancienne centrale à béton, symbolisant l’inéluctable disparition des êtres et des choses.
En savoir plus :
A lire aussi :
Se rendre à Nantes
associés
associés