Une nuit dans un hébergement pas comme les autres

Inspiration

Divertissements et Vie NocturneNature et Activités Outdoor

Lodges de Blois Chambord
© Lodges de Blois Chambord

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 mars 2024

Dormir dans une abbaye, dans une cabane flottante ou encore au milieu des vignes, c'est possible ! Découvrez quelques-uns des hébergements les plus insolites à travers la France.

Sur l’eau

La Bateliere Sur Loire
© La Bateliere Sur Loire

On dort à bord d’une embarcation traditionnelle de Loire : la toue cabanée. Rendez-vous notamment à La-Chapelle-aux-Naux, à 3 km du château de Langeais (la « Toue Charme », la « Toue Reine ») et à Saumur (gite fluvial Loire Romance Different Holidays).

Découvrir La Toue Charme Découvrir Loire Romance

Dans une ancienne abbaye

 Gd Hotel Abbaye JS. Mutschler CRT Centre Val de Loire
© Gd Hotel Abbaye JS. Mutschler CRT Centre Val de Loire

A Beaugency, l’Abbaye a traversé les siècles : elle a été construite au XIIème siècle et remaniée au XVIIème siècle. Un cadre magnifique pour le grand Hôtel de l’Abbaye 3* : des chambres en bordure de Loire, avec vue sur le pont de Beaugency. A seulement 23 km du château de Chambord.

Le Grand Hôtel de l'Abbaye

Dans un ancien palais de justice

Radisson blu hôtel Nantes
© Radisson blu hôtel Nantes

En plein centre de Nantes, l’hôtel**** Radisson Blu prend place dans un ancien palais de justice néo-classique, qui propose 142 chambres et suites très élégantes. Situé place Aristide-Briand, ce dernier se trouve à quelques pas de la Tour de Bretagne et sa vue imprenable sur la ville.

Radisson Blu de Nantes

Dans un château monastère

La Chartreuse du Liget
© La Chartreuse du Liget

On passe ici la nuit dans un lieu chargé d’histoire : le fief féodal, la seigneurie et le monastère des frères de La Chartreuse du Liget jusqu’à la Révolution. Un vrai bijou architectural qui nous plonge dans le Moyen-âge, avant d’aller visiter la Cité royale de Loches, à une dizaine de kilomètres.

La Chartreuse du Liget

En noir et blanc

C.Mouton CRT Centre Val de Loire
© C.Mouton CRT Centre Val de Loire

Tel est le thème de l’Art Hôtel****, à Rochecorbon, à 20 km du château royal d’Amboise et du château du Clos Lucé. 28 chambres jouent ici la carte du noir et blanc pour une ambiance chic et feutrée, idéale pour se relaxer.

Art Hôtel

Au milieu des vignes

Domaine de Montcy
© Domaine de Montcy

Plusieurs domaines nous invitent à passer la nuit dans un tonneau aménagé, au milieu des vignes. C’est le cas du domaine de Montcy (à 4 kilomètres du Château de Cheverny) et du vignoble de Marchais à Thouare-sur-Loire (à 17 km du Château des Ducs de Bretagne).

Le Vignoble Marchais

Dans une cabane flottante

 Lodges de Blois Chambord
© Lodges de Blois Chambord

A seulement 10 kilomètres du château de Chambord, les Lodges de Blois-Chambord nous invitent à passer la nuit en pleine nature, dans une petite habitation en bois tout confort.

Les Lodges de Blois Chambord

Dans un jardin suspendu

Suzanne Cros
© Suzanne Cros

Pour une chambre avec vue sur le château de Villandry et ses jardins, on pousse la porte des Chambres d’hôtes du petit Villandry, une petite maison indépendante du XVIIIème siècle.

Le Petit Villandry

Dans une ancienne chapelle

D.E Cohen/Sozo Hôtel
© D.E Cohen/Sozo Hôtel

C’est dans une chapelle du 19ème siècle, Notre-dame-des-Anges, que le Sozo Hôtel a aménagé 24 chambres et suites. Voûtes en pierre et vitraux de l’époque se marient à merveille avec la décoration contemporaine.

Le Sozo Hôtel

Dans l’Abbaye royale de Fontevraud

D. Darrault - Abbaye de Fontevraud
© D. Darrault - Abbaye de Fontevraud

Au cœur de l’Abbaye de Fontevraud, l’hôtel**** a installé ses chambres dans le prieuré Saint-Lazare. Design épuré, literie haute gamme, savon artisanal… tout est pensé pour notre confort.

Fontevraud l'Ermitage

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus