Côte d'Azur : 5 itinéraires shopping à Nice

Inspiration

Nice Côte d’AzurSavoir-faire et ShoppingVilles Littoral

Adobe Stock / Pictarena
© Adobe Stock / Pictarena

Temps de lecture: 0 minPublié le 2 avril 2024

Capitale de la côte d’Azur à la renommée internationale, Nice est une destination de choix pour une séance shopping élégante et authentique. Des maisons de luxe aux jeunes créateurs en passant par les grandes enseignes, découvrez 5 itinéraires thématiques pour vous faire craquer à deux pas de la Promenade des Anglais.

Shopping Fashion

L’avenue Jean Médecin est l’artère commerçante du centre-ville de Nice. Entrez aux Galeries Lafayette et ses espaces griffés, avant de rejoindre le centre commercial Nice-Etoile où vos marques de prêt-à-porter préférées peuplent les vitrines. Autre temple de la mode - au 31, cette fois, le magasin By Colette, réputé pour ses créateurs pointus et nouveautés hebdomadaires.

Shopping Bohème chic

« La piétonne » dans le quartier du Carré d’Or, regorge de boutiques VIP et de créateurs inspirés. Luxe et volupté règnent du côté de la rue Paradis avec Vuitton, Chanel, Armani, Hermès ou encore Cartier. Dénichez des trésors miniatures chez Anésidora, petit mobilier et céramiques ludiques sont signés de créateurs en vogue, 11 avenue du Maréchal Joffre.

Shopping Arty

Dans le vieux-Nice, découvrez les peintres et autres mosaïstes, créateurs d'œuvres originales. Déambulez au marché aux fleurs (cours Saleya) pour acheter amaryllis, roses et autres pivoines. Tout près, plaisir tout aussi olfactif chez le parfumeur Fragonard fondé à Grasse. Toujours dans ce quartier, Alziari expose ses grands crus huiles d’olives réputées au 14 rue Saint-François-de-Paule. Ensuite, Cap vers le port, place Garibaldi pour la « promenade des 100 antiquaires » !

Shopping Insolite

Demandez à Candice de vous créer un bijou à partir de pièces vintages dont elle a le secret (16 rue de la Préfecture). Ou alors, jetez-vous sur les coussins galets en laine de Stéphanie Marin, désigner et éditrice de talent (atelier galerie au 32 avenue Henri Dunant). Une petite soif ? Allez chez Emilie’s Cookies Coffee Shop ( 9 rue Alberti ou 1 rue de la Préfecture) pour siroter un Nutellacino, mélange de Nutella, expresso et mousse de lait.

Shopping avec vue

Et si vous faisiez votre shopping dans le meilleur centre commercial au monde ? C'est le prix obtenu en 2022 par CAP 3000, situé juste en face de l'aéroport de Nice. Inauguré en 1969, ce centre commercial XXL, temple de la mode, des loisirs et des bons restaurants réunit pour vous plus de 300 enseignes avec en prime une vue magnifique sur la mer Méditerranée.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus