Royat-Clermont-Auvergne

Inspiration

boutonprod / Royatonic
© boutonprod / Royatonic

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Parapente et nuit en cabane

Gerard-Fayet-TC-Dome
© Gerard-Fayet-TC-Dome

Durant deux jours, on entretient sa forme et on s’aère l’esprit en pays auvergnat. Le matin du premier jour, participez à une activité santé aux thermes de Royat, suivie d’une randonnée au cœur de la chaîne des Puys. Le lendemain, prenez votre envol en parapente au sommet du puy de Dôme et profitez d’un panorama imprenable sur l’un des plus beaux sites naturels de France. Pour pimenter l’expérience, on vous a réservé un hébergement insolite, une cabane de luxe avec spa, jacuzzi et sauna privatif. Et, parce qu’en Auvergne, on a le sens de l’accueil, une bouteille de vin de nos terres et un tartinable vous seront offerts.

Au plus près des volcans

boutonprod / Royatonic
© boutonprod / Royatonic

Au pied du puy de Dôme, venez puiser l’énergie de l’eau délivrée par les terres volcaniques d’Auvergne au centre thermal Royatonic. Profitez de son eau naturellement chaude, à plus de 30 °C, dans les bassins intérieurs et extérieurs, de ses lits à bulles, cascades, jacuzzis, saunas... Puis prenez de l’altitude en rejoignant le sommet du puy de Dôme par le train panoramique, avec une vue à couper le souffle sur les volcans endormis de la chaîne des Puys et la faille de Limagne, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Finissez votre journée sur un repas et une nuitée dans un hôtel-restaurant de charme.

Virée revigorante en famille

Vous rêvez d’un séjour en famille alliant nature, culture et bien-être ? Direction Clermont-Ferrand. Lors d’un séjour de trois nuits, déambulez dans la capitale auvergnate tout en vous amusant avec l’escape game Blaise Pascal, un jeu de piste autour de cette figure locale, et choisissez le tempo de vos visites grâce au Clermont Pass, qui comprend des entrées à L'Aventure Michelin, les montées au sommet du puy de Dôme en train panoramique, une visite guidée, une entrée dans un musée de la ville. Et pour vous détendre, profitez d’un accès aux bains de Royatonic et d’un hébergement hôtel trois étoiles ou mobilhome au cœur d’un camping nature 4-étoiles. Sans oublier de faire un tour à l’incroyable parc Vulcania bien sûr, s’il vous reste un peu de temps.

Ascension et sensations

TC-Dome
© TC-Dome

Vos gambettes vont être mises à contribution. Lors d’un séjour de trois jours en terre auvergnate, gravissez le sommet du puy de Dôme à pied, une ascension de plus de 45 minutes avec 350 mètres de dénivelé (option petit train possible). Après cette performance, place à des soins thermaux pour reprendre du poil de la bête (application de boue thermale, bain bouillonnant, douche aux jets). Le lendemain, évadez-vous à vélo électrique dans la chaîne des Puys suivi d’un moment de détente à Royatonic. Le dernier jour, brunchez au Casino de Royat, suivi d’une séance de paddle ou pédalo au lac d'Aydat. 

Visiter Royat-Chamalières 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus