Montbrun-les-Bains

Inspiration

Maxime Mechineau
© Maxime Mechineau

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Délicieuse échappée

Valvital
© Valvital

Village médiéval de la Drôme provençale, Montbrun-les-Bains appartient à un territoire secret et authentique, où se cultivent la lavande, le petit épeautre et une douceur de vivre. Pour y goûter le temps d’un week-end, direction le Spa thermal Valvital pour un enveloppement au miel et fleurs de lavande, avant de rejoindre votre chambre d'hôte Malia à Barret-de-Lioure et de vous parer de vos plus beaux atours pour un dîner tout en couleurs sur place. Le lendemain matin, partez à la découverte du village classé de Montbrun-les-Bains, suivi d’un déjeuner au restaurant l'O des Sources, avec vue imprenable sur les montagnes. 

Découvrez le séjour Délicieuse Échappée 

Bulle d’air

Wikimedia
© Wikimedia

Au pied du Mont Ventoux, se niche un village d’irréductibles Provençaux. Rendez les armes lors d’un séjour de deux jours hors du temps à Montbrun-les-Bains. Votre reddition commence en début d’après-midi au Spa thermal Valvital, avec un bain hydro massant et une douche sous affusion pour se mettre en condition. S’ensuit un bucolique pique-nique et une nuit réparatrice au Domaine de la Done, en tente de charme. Détendu au réveil, vous voilà fin prêt pour une séance de yoga, suivie d’un déjeuner végétarien au restaurant Verveine. Terminez la journée en douceur avec une balade sur les hauteurs du village. 

Découvrez le séjour Bulle d'air 

Au fil de l'eau

OTBDP
© OTBDP

Laissez-vous aller sous le soleil des Baronnies ! Ce week-end, aucun nuage à l’horizon pour vous embrumer les idées. L’après-midi de votre arrivée, détente aux thermes, avec hammam, sauna et jacuzzi panoramique. De quoi éveiller vos papilles avant votre dîner au restaurant avant de passer la nuit en hôtel ou chambre d’hôtes (hébergement au choix !). Le lendemain, émerveillez-vous devant la beauté de Montbrun-les-Bains, classé parmi les plus beaux villages de France, sur le « sentier des Fontaines », avec l’eau comme fil conducteur de votre escapade. 

Découvrez le séjour Au fil de l'eau 

Le p'tit sportif

Maxime Mechineau
© Maxime Mechineau

On démarre le séjour par la randonnée “Tour de la Citadelle” avec, en récompense, de beaux points de vue sur le mont Ventoux et le village de Montbrun-les-Bains. Après une pause gourmande au restaurant végétarien Verveine, le repos n’en sera que meilleur avec un après-midi au Spa thermal Valvital, avec en prime un bain hydro massant et une séance de cryothérapie pour vous remettre d’aplomb. Frais comme un gardon, vous rejoindrez l'Hôtel des Voyageurs, pour le dîner et la nuit. Le lendemain, louez votre vélo à assistance électrique au magasin Albion Cycles et partez à l'aventure au cœur du parc régional des Baronnies, entre paysages vallonnés et champs de lavande. 

Découvrez le séjour Le p'tit sportif 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus