Grand-Hôtel du Cap-Ferrat : 7 façons de redécouvrir la Côte d’Azur des artistes en version Palace

Inspiration

Côte d’AzurNature et Activités OutdoorDivertissements et Vie NocturneLittoral

L’hôtel est passé sous l’enseigne Four Seasons en 2015
© Christian Horan - L’hôtel est passé sous l’enseigne Four Seasons en 2015

Temps de lecture: 0 minPublié le 29 juin 2023

Au cœur d’un domaine de 7 hectares de jardins méditerranéens, ce Palace plus que centenaire avec vue panoramique sur la mer à couper le souffle est de ceux qui ont écrit la légende de la Côte d’Azur. Découvrons tout ce qui rend cet établissement unique...

Se lover dans une suite de la Résidence

Suite avec piscine privative
© Christian Horan - Suite avec piscine privative

Face à la mer, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s’est dédoublé avec La Résidence, une aile de 16 chambres et 8 suites (33 chambres et 16 suites dans le bâtiment historique) conçue dans un souci d’intégration avec la nature environnante. Nos chambres préférées ? Les suites avec piscine à débordement privative et terrasse de 30 m2, panoramiques comme il se doit.

Piquer une tête dans la piscine du Club Dauphin

Piscine d’eau de mer
© Christian Horan - Piscine d’eau de mer

Picasso avait croqué un dessin sur le livre d’or du maître-nageur en guise de signature. Ouvert depuis les années 1950, le Club Dauphin est une institution avec sa piscine quasi olympique d’eau de mer chauffée dont les couleurs turquoise surlignent le bleu profond de la mer en contrebas. Ce double trait azur est l’horizon idéal des hédonistes qui apprécient de se prélasser en dominant les flots.

Savourer un thé gourmand dans La Rotonde

La Rotonde
© Christian Horan - La Rotonde

Hôte attitrée des lieux, Coco Chanel avait contribué à y lancer la mode de « l’afternoon tea » dans les années 1950. Nul doute qu’elle en apprécierait la nouvelle version. Plus gourmand que jamais, ce goûter d’Outre Manche se pare d’une touche française avec le nouveau « bar à choux ». Citron de Menton mais aussi chèvre et truffes, ces délices originaux se savourent dans le cadre feutré de La Rotonde, dessinée par Gustave Eiffel, avec vues éblouissantes sur la mer.

Se faire masser sous les pins parasol

Jardin du spa
© Manuel Zublena - Jardin du spa

Pourquoi s’enfermer dans le cocon d’un spa alors que le panorama incite à rester dehors ? Ici, tout est prévu : le spa dispose d’un jardin privé de 1200 m2 avec cinq pavillons où l’on peut se faire masser en extérieur. Et un espace de gym en plein air permet de s’entrainer tout en profitant d’échappées sur la Méditerranée dignes d’un tableau de Signac.

Dîner à la table gastronomique du Cap

Restaurant Le Cap
© Manuel Zublena - Restaurant Le Cap

Jean Cocteau est l’âme du Cap, le restaurant gastronomique de l’hôtel, qui affiche 1 étoile au guide Michelin. Une grande peinture murale évoquant son style orne un mur et les mets délicats inspirés du terroir méditerranéen sont servis dans une vaisselle blanche et or décorée des figures des dieux de la mer. Un clin d’œil à l’artiste qui avait tatoué de figures mythologiques la Villa Santo Sospir voisine, sa villégiature dans la région.

Découvrir des grands crus dans le Salon des Collections

Le Salon des Collections
© Manuel Zublena - Le Salon des Collections

Le Salon des Collections expose des bouteilles prestigieuses : 158 de Château d’Yquem (de 1854 à 2011) et 21 de Château Lafite Rothschild, datant de 1799 à 1899 ! Et des dégustations y sont organisées par le chef sommelier.

Louer la Villa Rose-Pierre

La Villa Rose-Pierre
© Manuel Zublena - La Villa Rose-Pierre

Le fin du fin : louer rien que pour soi la Villa Rose-Pierre, magnifique bâtiment historique de 550 m2 perché dans la pinède avec terrasses panoramiques, court de tennis, salle de gym et sauna ! La décoration est signée Alberto Pinto et le service hôtelier intégré est à la mesure du lieu, exceptionnel.

Pour aller plus loin

Recommandations et conseils

Découvrir la Côte d’Azur sous les meilleurs auspices ? C’est ce que permet cet établissement mythique, où le luxe se niche dans les moindres détails. Un seul conseil s’impose pour parfaire votre expérience : réserver suffisamment à l’avance, notamment si vous souhaitez y séjourner en haute saison afin de pouvoir profiter de la chambre ou de la suite rêvée. Superbe séjour au Grand-Hôtel !

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus