Tourmalet Bagnères-de-Bigorre

Inspiration

TPM
© TPM

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Terroir et fly yoga

Saveurs du terroir à Bagnères-de-Bigorre
© tic.tourmaletpicdumidi - Saveurs du terroir à Bagnères-de-Bigorre

Goûtez à la douceur de vivre du Sud-Ouest. Le samedi matin, flânez entre les étals du marché de Bagnères-de-Bigorre, en Hautes-Pyrénées, pour découvrir ses produits locaux, puis délectez-vous de ses spécialités, entre cuisine rustique des auberges et gastronomie de terroir revisitée des restaurants contemporains. Pour la digestion, on vous a réservé deux heures au spa thermal Aquensis, avec en bonus relaxation sonore, séance de réflexologie plantaire et séance de fly yoga ou de watsu (relaxation dans l'eau). En sus, une visite de la cité thermale et de l'incontournable Pic du Midi de Bigorre pour se dégourdir les jambes.

Objectif Tourmalet

HPTE
© HPTE

Le col du Tourmalet (2 115 mètres) : c'est le géant des Pyrénées. C'est ici que se sont écrites quelques-unes des plus belles pages du Tour de France. À vélo standard ou électrique, êtes-vous prêt à affronter ce colosse de terre ? Si le défi vous tente, voici un programme aux petits oignons concocté rien que pour vous : préparation physique à Aquensis par un coach sportif, massage deep tissu, location de vélo (possibilité d'accompagnement par un moniteur vélo). Une fois l’exploit sportif accompli, place à la détente au Spa thermal et ses eaux aux vertus décontractantes, suivi d’un repos bien mérité au CarréPy Hôtel.

Étonne-moi (si tu peux) !

Nicolas Bourgeois
© Nicolas Bourgeois

Sortez des sentiers battus en Haute-Bigorre ! Optez pour un séjour riche en émotions avec, au programme, la visite de l’imposant Pic du Midi de Bigorre (2 886 mètres), une randonnée autour du spot nature de Payolle et, au choix, une sortie spéléologie à la découverte d'une rivière souterraine, une sortie vélo ou une descente en tyrolienne. Comme le grand air ouvre l’appétit, direction le marché de Bagnères pour reprendre des forces avant de filer au centre thermal, où ses eaux riches en oligoéléments font le bonheur des thermalistes et de leurs articulations depuis l’Antiquité.

ReBigorrez-vous !

Femme pratiquant le yoga au bord de l'eau
© tic.tourmaletpicdumidi - Femme pratiquant le yoga au bord de l'eau

Prenez la poudre d'escampette pour un week-end "reBigorrant". Au cœur des Hautes-Pyrénées, Bagnères-de-Bigorre jouit d’un cadre préservé et authentique où cohabitent montagnes, campagne et cours d'eau. Devenez un vrai Bagnérais en partageant une marche sur les estives avec les bergers, retrouvez votre âme d’enfant lors d’une « balade de l'émerveillement » où vous exercerez votre oreille à l’écoute du chant des oiseaux, et appréciez ces moments de bonheur en famille. Pour toucher du doigt le nirvana, enfilez votre maillot et vos chaussons à Aquensis, véritable cathédrale du bien-être avec son grand bassin animé de jets, remous et rideau d’eau. 

Visiter Bagnères-de-Bigorre 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus