Anglet dans les pas de la championne de surf Pauline Ado

Inspiration

Biarritz-Pays BasqueCôte AtlantiqueActivités sportivesVilles

La championne de surf Pauline Ado à Anglet, au Pays basque.
© RIBLANC / Anglet Tourisme - La championne de surf Pauline Ado à Anglet, au Pays basque.

Temps de lecture: 0 minPublié le 25 septembre 2023

Originaire du Pays Basque, Pauline Ado surfe depuis l’âge de 8 ans. Ses premières vagues, elle les a connues à Hendaye, sa ville natale. Vingt ans plus tard, on la croise un peu plus loin sur la côte, à Anglet, dont elle est devenue l’ambassadrice. Justement, elle nous confie aujourd’hui les sept spots qu’elle préfère dans sa ville de cœur pour surfer, grignoter ou admirer le coucher du soleil.

Surfer aux Sables d’Or

La championne de surf Pauline Ado à Anglet, au Pays basque.
© RIBLANC / Anglet Tourisme - La championne de surf Pauline Ado à Anglet, au Pays basque.

"J’aime les Sables d’Or : c’est l’un des spots où je surfe le plus souvent. J’aime bien la configuration de la plage et c’est un terrain d’entraînement parfait. C’est aussi le spot où se déroule, chaque été, la compétition de surf "Pro Anglet".

Trouver de bons produits

Halle des 5 Cantons à Anglet, au Pays basque.
© Biltoki - Halle des 5 Cantons à Anglet, au Pays basque.

"Direction la Halle des 5 Cantons. C’est le lieu de rendez-vous pour acheter des produits locaux de qualité, mais aussi quelques autres spécialités culinaires (italiennes, libanaises…). Idéal pour faire son marché, manger un bout le midi… ou les deux !"

Halle des 5 cantons

Se ressourcer dans la forêt de pins…

Dans la forêt près d’Anglet, au Pays basque.
© RIBLANC / Anglet Tourisme - Dans la forêt près d’Anglet, au Pays basque.

"J’adore la forêt du Pignada pour me balader, faire du vélo ou un petit running à l’ombre des arbres. C’est un endroit apaisant, en pleine nature, qui contraste avec l’animation des plages. J’aime m’y ressourcer."

Grignoter à deux pas de l’océan

"Je recommande la Paillote Bleue, située au calme, juste derrière la Plage des Cavaliers et face à la végétation. Dans un super cadre extérieur, ce restaurant propose d’excellents poke bowl et jus de fruits frais."

La Paillotte Bleue

Se balader sur la plage

Sur la plage à Anglet, au Pays basque.
© Aurélie Michel - Sur la plage à Anglet, au Pays basque.

"Je conseille la Plage de l’Océan, souvent moins fréquentée que d’autres plages d’Anglet. L’ambiance y est conviviale et détendue. En fin de journée, j’aime aller boire un verre et savourer quelques tapas à la Case de l’Océan. On s’y sent comme chez soi… et la cuisine fait voyager."

Admirer le coucher du soleil

Coucher de soleil à Anglet, au Pays basque.
© RIBLANC / Anglet Tourisme - Coucher de soleil à Anglet, au Pays basque.

"Direction la petite Chambre d’Amour ! Le coucher de soleil, sur la plage et la falaise, y est magnifique. On peut choisir de s’y balader ou se poser sur l’esplanade en bois, au sud de la plage, pour profiter du spectacle."

Dîner en amoureux

Restaurant Beach House Anglet, au Pays basque.
© puxanphoto.com - Restaurant Beach House Anglet, au Pays basque.

"Rendez-vous au restaurant Beach House. Son ambiance, intimiste à l’intérieur et décontractée en terrasse au bord de la piscine, invite à la détente. On se laisse séduire par l’univers de la Beach House et sa cuisine qui mélange spécialités locales et internationales."

Beach House Anglet

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus