7 bars à ciel ouvert au sommet de Paris

Inspiration

ParisDivertissements et Vie NocturneVilles A deux

Terrasse des Galeries Lafayette
© Elena Gandini / Galeries Lafayette - Terrasse des Galeries Lafayette

Temps de lecture: 0 minPublié le 26 mars 2024, mise à jour le 16 avril 2024

Perchés au sommet d’un hôtel, d’une gare ou d’un prestigieux grand magasin, ces toits-terrasses aménagés en bars, baptisés « rooftops », offrent un point de vue unique sur l’enchevêtrement infini des toitures en zinc de Paris. Zoom sur les 7 établissements les plus en vogue, histoire de prendre de la hauteur et embrasser le panorama mythique de la capitale.

Le(s) Perchoir(s) : Vue imprenable garantie sur le Sacré-Cœur, la tour Eiffel et la Seine

Le Perchoir Ménilmontant
© Jérôme Galland - Le Perchoir Ménilmontant

Pour faire la tournée complète des « Perchoirs » de Paris, il ne faut pas être pressé. En effet, la capitale ne compte pas moins de trois déclinaisons de ce rooftop conceptuel, chacune dotée d’une vue splendide. Premier du genre, le Perchoir Marais, situé sur le toit du BHV, offre un panorama sublime sur la tour Eiffel, la Seine et l’Hôtel de Ville.

Sur le rooftop de Ménilmontant, on propose de succulents cocktails, des plats faits maison, des cours de yoga, des concerts et des soirées barbecue. Sa vue imprenable sur le Sacré-Cœur est la cerise sur le gâteau. Quant au petit dernier, le Perchoir Porte de Versailles, la valeur n’attend pas le nombre des années : situé dans le prolongement de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe, il offre une vue tout simplement prodigieuse !

Le Perchoir Marais Le Perchoir Ménilmontant Le Perchoir Porte de Versailles

Le Bar à Bulles : cocktails branchés avec vue sur le plus célèbre des cabarets

Le Bar à Bulles
© Victor Pinchon - Le Bar à Bulles

La Machine du Moulin Rouge abrite à la fois le mythique cabaret éponyme, le club Le Central et, au 3e étage, le rooftop « Le Bar à Bulles ». Vous y prendrez un verre en contemplant, à vos pieds, la célèbre place Pigalle, haut lieu des quartiers nord de Paris, avant d’aller vous déhancher sur les rythmes électro du Central.

Le Bar à Bulles

Terrass’ Hôtel : un panorama sensationnel sur tout Montmartre

Terass'Hotel
© CRT IDF/ATF/Ooshot/Van Biesen - Terass'Hotel

Le bar rooftop du Terrass’Hôtel est perché au septième étage de cet hôtel romantique situé au sommet de la butte Montmartre, point culminant de Paris. Autant vous dire que la vue y est exceptionnelle : la tour Eiffel, le Dôme des Invalides et le Grand Palais vous sembleront à portée de main.

Le Terrass'Hôtel

Mama Shelter : à la fois branché et cool

Mama Shelter Paris East
© Francis Amiand - Mama Shelter Paris East

Ce bar situé sur le toit-terrasse de l’hôtel Mama Shelter a été élu par le magazine Vogue meilleur rooftop de Paris. On vous y chouchoutera avec de délicieux cocktails et des petits plats mitonnés, des grillades ou encore des burgers et autres spécialités fait-maison, le tout dans une ambiance décontractée et panoramique, invitant au farniente et aux vacances.

Le Mama Shelter Paris Est Le Mama Shelter Paris Ouest

Terrasse des Galeries Lafayette : la halte providentielle des adeptes du shopping

Terrasse des Galeries Lafayette
© Elena Gandini / Galeries Lafayette - Terrasse des Galeries Lafayette

Le shopping n’est pas une activité de tout repos. Si l’on veut ne rien rater des multiples tentations auxquelles vous soumettront les célèbres Galeries Lafayette, autant vous ménager un moment de relaxation au bar de son rooftop. Vous y dégusterez quelques tapas, un verre de vin ou un cocktail, tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur l’Opéra de Paris, la tour Eiffel et Montmartre.

La Terrasse des Galeries Lafayette

La piscine Molitor : sélecte et intemporelle

Piscine Molitor Rooftop
© Marc Plantec - Piscine Molitor Rooftop

La très sélecte piscine Molitor de style Art Déco est une institution parisienne qui a rouvert ses portes en 2014 après avoir été transformée en hôtel chic, où le tout-Paris aime être vu en train de siroter un cocktail au bord de son bassin turquoise. Si sa piscine n’est accessible qu’aux membres, son toit-terrasse au charme intemporel est ouvert à tous.

Le rooftop Molitor

Le Point Ephémère : le charme pittoresque du Canal Saint-Martin

Le Point Éphémère est un bar-concert situé le long du pittoresque Canal Saint-Martin qui, l’été, conjugue toutes les activités qui font le charme de ce quartier: cours de yoga, transats, street food et cinéma en plein air. Imprégnez-vous de cette atmosphère ludique tout en sirotant un cocktail !

Le Point Éphémère

Par Pernille Hammershøj MADSEN

Nordic Content & Community Manager