Chasses aux œufs insolites à faire en famille !

Qui dit Pâques dit chasse aux œufs ! Voici nos trois destinations phares en France à découvrir pour des chasses aux œufs (vraiment) originales et ce, à moins de deux heures de chez vous ! Alors rendez-vous en France ce weekend, pas besoin d’attendre mai pour faire ce qu’il nous plait !

Les chasses aux œufs de Pâques à Paris, à ne pas manquer !

Les vacances de printemps sont indissociables de la traditionnelle chasse aux œufs et nombreux sont les sites à Paris et environs qui proposent un terrain de jeu exceptionnel pour dénicher gourmandises chocolatées et autres surprises. Rendez-vous au Parc Zoologique (Lien externe) de Paris (17 et 18 avril), au château de Vaux-le-Vicomte (Lien externe) (du 16 au 18 avril), dans la ville médiévale de Provins (Lien externe) (17 et 18 avril), au domaine de Saint-Jean de Beauregard (Lien externe) (17 et 18 avril), au ZooSafari (Lien externe) de Thoiry (17 et 18 avril), au domaine de Madame Elisabeth (Lien externe) (17 avril), ou à l’abbaye de Royaumont (Lien externe) (17 avril), il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Célébrez Pâques autrement à l’Écomusée d’Alsace

Laissez s’exprimer votre âme d’enfant, et participez aux festivités l’Écomusée d’Alsace (Lien externe) (Lien externe) . Les animations, nombreuses et variées, conviendront au petits et grands. Incontournables, la chasse et la course aux œufs feront le bonheur des enfants. Ces derniers se réjouiront de pouvoir s’amuser dans un décor aussi original. Insolites, les balades en tracteur et en barque vous transporteront dans une autre époque, loin du quotidien effréné !

Des chasses aux œufs hautes en couleur, en Haut-de-France !

En quête d’une récolte toujours plus prospère, on vous propose des chasses aux œufs particulières en Hauts-de-France : des royales tout près du superbe château de Chantilly (Lien externe) , l’abbaye de Chaalis (Lien externe) à roseraie classée, une chasse au cœur de l’immense Jurassic Pâques d’Olhain (Lien externe) avec d’atypiques dinosaures, ou bien dans un jardin remarquable à Saint-Omer (Lien externe) , ou encore à l’écomusée à ciel ouvert de Villeneuve d’Ascq (Lien externe) . Alors, bonne pioche à tous !