Balade d'hiver à Strasbourg avec Julien de Blog Kapoué

Du haut des Ponts couverts, découvrez Strasbourg, au-delà de la Petite France, des maisons à colombages et du marché de Noël… Suivez le guide Julien Renouf de Blog Kapoué dans la capitale de l'Alsace !

Un musée qui donne froid dans le dos : le musée Vodou

Pas loin du quartier Gare, dans un château d'eau du XIXe siècle, vous découvrez la plus importante collection privée d’objets vaudous ouest-africains au monde. Je vous conseille la visite de nuit à la lampe torche : Insolite et saisissant !

Visiter le chateau-musée Vodou (Lien externe)

Un vrai bout d’Alsace : le pain d'épices de Mireille Oster

La papesse des pains d'épices vous fait goûter ses recettes alsaciennes toute l’année rue des Dentelles au coeur de Strasbourg mais aussi 31 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, tout près de la Cathédrale. En décembre, vous la retrouverez au marché de Noël de la place Broglie : incontournable !

Déguster les pains d'épices Mireille Oster (Lien externe)

Un peu de shopping stylé chez Curieux ?

C’est un superbe hangar au style industriel caché au fond d'une cour sur le quai Kellermann, à Strasbourg : j'aime bien y dénicher des objets déco, des fringues stylées ou les dernières sneakers à la mode... En plus, le patron est adorable !

Plonger dans l'univers mode de la boutique Curieux (Lien externe)

Un hôtel graphique : le Graffalgar

Je suis strasbourgeois mais, si j’étais un touriste en visite, je poserais mes valises à l'hôtel Graffalgar au style urbain: chaque chambre a été décorée par un artiste différent. Au restaurant, ne ratez surtout pas le brunch.

Séjourner à l'hôtel Graffalgar (Lien externe)

Une balade à vélo : le canal de la Bruche

Quelle que soit la saison, à Strasbourg, on fait du vélo. Les stations Vel’Hop permettent d’en louer facilement à la journée. Pour prendre l’air au fil de l’eau, longez le fameux canal de la Bruche, en direction des petits villages qui bordent la ville.

Un café associatif : Oh my Goodness

Envie d'un petit café ou de manger un morceau ? Oh my Goodness, c'est un décor cosy et calme, des formules déjeuner saines et des pâtisseries toutes simples, au pied de la station de tram Porte de l'Hôpital.

Un restaurant bistronomique : L'Hédoniste

Un vrai bon moment à table... Chez l'Hédoniste : cuisine bistronomique simple, fraîche et raffinée, à deux pas du parc de l'Orangerie et de son minizoo.

Une pause ressourçante : Spa Ô fil de l'eau

Un moment de détente et de calme avec vue sur l'Ill et la Petite France, ça vous dit ? Je vous propose le spa du splendide Hôtel Régent. Un incontournable au centre-ville.

Une parenthèse anglaise : Au Fond du Jardin

Pour siroter un thé et déguster des madeleines meilleures les unes que les autres : rendez-vous Au Fond du Jardin, dans un décor anglais hors du temps.

On continue ?

  • Une partie de pétanque au sous-sol d'un bar : bar Le Garde Fou à la Petite France
  • Un apéro sur la péniche du Barco Latino, presqu'île Malraux
  • Une brasserie à la déco contemporaine : brasserie Michel Debus à Schiltigheim
  • Une pâtisserie originale et sans lactose : Gat'O, avenue des Vosges
  • Un musée pour petits et grands : PIXEL Museum à Schiltigheim

Se rendre à Strasbourg