La playlist de vos après-midis canailles

Vous êtes chez vous, confortablement installé, prêt à voyager par la pensée et en musique. On vous embarque dans un mix de styles et d'époques entre Gainsbourg, Orelsan, Aya Nakamura, M, Bashung, Aznavour et NTM. Fermez les yeux, vous êtes déjà ailleurs, quelque part en France...

13h, playlist un coup de blues ?

Parfois nostalgiques, souvent empathiques, les Français aiment depuis toujours les grandes chansons qui font pleurer ! La Bohême, de l’immense Charles Aznavour, ça marche à tous les coups.
A écouter ici (Lien externe)

14h, une sieste coquine

Après le déjeuner, il est de bon ton de s’offrir une petite sieste… mais les Français ont une réputation à tenir ! Et pour faire chavirer le cœur de votre cher(e) et tendre, Serge Gainsbourg a tout ce qu’il faut.
A écouter ici (Lien externe)

16h, s’encanailler en ville

La richesse de la musique urbaine française est parfois méconnue à l’étranger : c’est bien dommage ! En tête de file, deux villes de France rivalisent de créativité : Paris, avec le groupe NTM (mené par Kool Shen et l’inénarrable Joey Starr, qui a depuis fait carrière dans le cinéma), et Marseille, avec IAM.
A écouter ici (Lien externe)

17h, finir la journée en douceur

Vous avez aimé la french touch dans les années 90 ? Bonne nouvelle : la scène électronique française est incroyablement riche aujourd’hui encore ! Révélé au début des années 2010 avec son album Spanish Breakfast, Rone est un artiste complet à l’univers foisonnant.
A écouter ici (Lien externe)

Aller
plus loin