6 gourmandises pour déclarer sa flamme

Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Pour la fête des amoureux, même cette année, on sort le grand jeu. Que ce soit pour déclarer sa flamme ou simplement marquer le coup, les pâtissiers français ont concocté des gourmandises remplies d'amour. Éclairs, gâteaux, chocolats… Il y a forcément de quoi faire plaisir à l'élu(e) de son cœur !

Romantisme chez la Maison Lenôtre

La Maison Lenôtre et ses pâtissiers ont mis tout leur coeur dans la réalisation de cette collection savoureuse à partager à deux. En forme de coeur, les entremets au chocolat ou à la vanille et praliné noisette se fonderont complètement dans l'ambiance de votre soirée en amoureux. Et pour accompagner le tout d'une autre touche sucrée, à vous de choisir entre la brioche d'amour pomme et rose, des bonbons au chocolat ou des macarons.

Entremets disponibles à partir du 4 février 2021.
Chocolats et macarons disponibles à partir du 28 janvier 2021.

Maison Lenôtre (Lien externe)

Pimenté chez CinqSens

CinqSens bouscule les codes de la pâtisserie classique avec une expérience sensorielle inédite. Le coffret "l'amour chou" se compose d'une rose et de 6 choux aux parfums pimentés : chocolat-piment d'Espelette et pomme verte-gingembre. Et pour accompagner ce coffret spécial, le chef pâtissier Nicolas Paciello, qui officie également dans les cuisines de l'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, propose "l'attrape coeur", un dessert aux parfums de vanille, amande et rose.

Disponible du 1er au 14 février 2021.
CinqSens (Lien externe)

Graphique chez Pierre Hermé

Le chef pâtissier Pierre Hermé s'associe au graffeur Cyril Kongopour pour célébrer l'amour sous toutes ses formes. Un mariage de graphisme, de coeurs symboliques et de gourmandises à retrouver dans des coffrets de macarons et de bonbons aux chocolats ornés d'une oeuvre exclusive de l'artiste. Les grands classiques de la maison sont également revisités en édition limitée : entremets Coeurs Mêlés aux saveurs Ispahan, Infiniment Vanille et Fleur de Cassis. Sans oublier la version Duo Coeurs du mythique macaron Ispahan.

Pour les Parisiens, la maison Pierre Hermé a pensé à tout avec son Coffret Petit-déjeuner Infiniment Amoureux disponible à la livraison le week-end des 13 et 14 février. Au menu, croissant Ispahan, mini brioche, macarons, boisson chaude, ballons en forme de coeur et bouquet de fleurs.

Macarons disponibles en commande en ligne du 4 au 14 février 2021.
Chocolats disponibles du 28 janvier au 14 février 2021.
Entremets Coeurs Mêlés disponibles du 5 au 14 février 2021.

Pierre Hermé (Lien externe)

Amour toujours chez Christophe Michalak

Les créations de Christophe Michalak sont là pour célébrer l'amour ! Au menu du chef pâtissier, le coeur à la fleur de cassis : un dessert à la fois réconfortant et Haute Couture composé d'un croustillant Gianduja, d'un biscuit amande ainsi que d'une compotée et d'une crème légère cassis-litchi.

Les mordus de chocolat craqueront pour les oursons à la guimauve ou le coffret double Coeur praliné tandis que les amoureux avec un grand "A" opteront pour la box spéciale Saint-Valentin. A l'intérieur, un gâteau Saint-Valentin composé d'un biscuit macaron, d'une ganache montée au citron vert et d'un coulis goyave passion accompagné d'une boîte de Coeurs pralinés.

Disponible dans toutes les boutiques parisiennes.
Box spéciale Saint-Valentin disponible en livraison dans toute la France.

Michalak Paris (Lien externe)

Générosité chez L'Éclair de Génie

En pâtisserie comme en chocolaterie, l'équipe de l'Éclair de Génie propose des créations qui vous feront fondre de plaisir. Tablette, cookie, macaron, éclair, tous les desserts sont au rendez-vous. Et toutes les saveurs aussi ! Chocolat, vanille, rose, thé jasmin, litchi framboise, passion, coco... Et pour les plus curieux, essayez la trousse d'un soir avec son huile de massage, sa pâte à tartiner, son coeur chocolat praliné et noix de coco et sa "barlette" chocolat framboise pistage.

Disponible en ligne et dans les 3 boutiques parisiennes.
L'Éclair de Génie (Lien externe)

Tradition revisitée chez Philippe Conticini

La Maison Philippe Conticini dévoile le Mont-coeur, un dessert aux saveurs hivernales qui saura tout de même réchauffer vos coeurs. Une version revisitée du traditionnel Mont-Blanc aux inspirations de saison : marron et vanille, avec un enrobage chocolat blanc, une crème fondante aux marrons et à la fleur de sel, une compotée de myrtilles et un biscuit au sucre noir. Un dessert surprenant pour faire plaisir aux plus gourmands.

Disponible du 8 au 19 février 2021 en commande click & collect, en livraison, et dans les boutiques Philippe Conticini. (Lien externe)

Aller
plus loin