Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Disneyland Paris, Futuroscope et Puy du Fou : ce qu’ils vous ont concocté pour Noël

Le nouveau spectacle, « L’Incroyable Noël de Dingo » au Parc Walt Disney Studio.

Le Puy du Fou, le Futuroscope et Disneyland Resort Paris se parent de leurs plus beaux atours pour célébrer les fêtes de fin d’année. Au programme : nouveaux spectacles, illuminations et parades féeriques.

Le compte à rebours est lancé dans les parcs de loisirs français. A moins d’un mois de Noël, les festivités se préparent pour faire vivre aux visiteurs une parenthèse enchantée.

Les quatre week-ends précédents Noël, le Puy du Fou revêtira son costume hivernal pour plonger les visiteurs dans l’atmosphère des Noël d’antan. Ils pourront redécouvrir certains spectacles du parc comme « Le Dernier Panache », « Les Amoureux de Verdun » ou encore « L’Odyssée du Puy du Fou », sans oublier la création de cette année, « Le Grand Carillon ».

Le parc vendéen présentera également son spectacle phare des fêtes de Noël. Entre opéra moderne et comédie musicale, « Le Mystère de Noël » est une grande fresque interprétée sur scène par 200 artistes et qui emporte les visiteurs de l’Egypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine.

Puy du Fou

Un village de Noël très original au Futuroscope

C’est dans l’univers d’Arthur et les Minimoys que le Futuroscope emmènera quant à lui les visiteurs cette année. Chaque après-midi, du 2 décembre au 7 janvier 2018, un village de Noël minimoy accueillera les familles au pied de l’attraction Arthur, l’aventure 4D et du restaurant La Table d’Arthur.

Parées de décors scintillants, les allées de ce nouveau village serpenteront entre des sapins enneigés et autour de maisonnettes en bois inspirées de l’univers d’Arthur et les Minimoys. Les enfants pourront y croiser leur héros et la Princesse Sélénia et grimper à bord d’un traineau aux couleurs de l’univers de la trilogie de Luc Besson.

Le village de Noël minimoy, au Futuroscope. (c) Futuroscope

Le grand retour de la parade de Noël Disney

Disneyland Paris fêtera également Noël comme il se doit. Et nouveauté cette année, les célébrations s’étendront jusqu’au Parc Walt Disney Studios, qui, pour l’occasion, accueillera un nouveau spectacle, « L’Incroyable Noël de Dingo ». Le concept ? Vivre une expérience immersive devant un spectacle nocturne qui utilise la technologie du mapping et des effets spéciaux sur les façades de l’attraction culte : « The Twilight Zone Tower of Terror ».

La journée aussi, le Parc Walt Disney Studios vibrera aux sons des fêtes de Noël. Jusqu’au 7 janvier et plusieurs fois par jour, quelques-uns des plus célèbres personnages Disney se donneront rendez-vous au pied du « Hollywood Tower » pour une grande production musicale.

Le Père Noël à Fantasyland

A côté, le parc Disneyland verra pour sa part le retour de la parade de Noël Disney ainsi que la création d’un nouveau spectacle « Un Noël FantaStitch ». Le héros du film Lilo & Stitch créera l’événement sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant accompagné des plus célèbres personnages Disney.

Enfin, qui dit Noël, dit bien évidemment Père Noël. Il a justement décidé de reprendre ses quartiers cette année à Fantasyland. Comme Mickey, il aura sa propre loge pour recevoir les jeunes visiteurs de manière privilégiée et leur permettre de repartir avec un souvenir qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…