A Chanaz en Savoie, au fil de l'eau

En Savoie, au cœur des grands lacs Alpins et du pays de Chautagne , un village aux mille trésors attend le visiteur. Une cascade de découvertes et de sensations à découvrir à Chanaz, à l’extrémité du Lac du Bourget.

La petite "Venise sayoyarde", au fil de l'eau

Chanaz est un charmant village savoyard posé au bord de l’eau sur le canal de Savières entre le lac du Bourget et le Rhône.
Ce petit village savoyard a su conserver son authenticité. Surnommé la "petite Venise savoyarde", cette bourgade est un véritable havre de paix où montagne, eau et nature se marient agréablement, à la plus grande joie du visiteur. A ne pas rater, la jolie passerelle qui enjambe le canal et donne un charme fou au village.
De nombreuses compagnies de bateaux vous feront découvrir le cadre bucolique du pays de Chautagne grâce à de belles ballades sur le canal, long de 4 km.

Chanaz entre traditions et patrimoine

Le village offre également aux visiteurs un beau patrimoine avec de trés jolies maisons anciennes aux fenêtres et portes datant des XVIème et XVIIème siècles. L’ancienne maison forte de Chanaz dite « Grand’ Maison » date du XIIIème siècle et a été remaniée au XVIIème. Elle se dresse au cœur du bourg, face au canal de Savières.
Au coeur du village, dans une chapelle gothique du XVème siècle, réhabilitée en 2001, le musée gallo-romain de Chanaz vous fera découvrir la vie des potiers de Portout en activité depuis le Vème siècle.
Surplombant le village, le moulin à huile de noix et de noisettes mérite aussi le détour. Il fonctionne encore comme au XIXème siècle avec le même matériel d’origine.
Ne ratez pas, le pain à l'ancienne de la boulangerie du village et pour les amoureux du shopping, les jolies petites échoppes du village.

Préparez votre visite

Découvrez le village de Chanaz (Lien externe)
Le moulin de Chanaz (Lien externe)
Le musée de Chanaz (Lien externe)

Chanaz 

Place Gianetto, 73310 Chanaz