Saint-Honoré-les-Bains

Inspiration

J Champagnat
© J Champagnat

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

À la mode bourguignonne

Liesel Fritsch
© Liesel Fritsch

Petits bobos ? Tensions ? Fatigue ? Ou juste envie d’un moment de détente ? Avec ses magnifiques thermes de style néo-classique, Saint-Honoré-les-Bains est le remède qu’il vous faut. Lit hydromassant, cabines de massage, ateliers autour de l'alimentation, activités physiques... le tout avec des professionnels attentionnés qui seront aux petits soins pour vous. Ici, en Bourgogne, on a le goût des plaisirs simples et des bonnes choses, la région étant réputée pour la qualité de sa cuisine, avec des spécialités locales entrées dans les annales gastronomiques comme le bœuf bourguignon, le pain d’épices et les escargots.

Un bain de nature

Liesel Fritsch
© Liesel Fritsch

Situé à la limite sud-ouest du parc naturel régional du Morvan, Saint-Honoré-les-Bains est une porte ouverte sur la nature. Derrière, le décor s'anime et devient un terrain de jeu outdoor pour les amateurs de randonnée et de VTT grâce aux sentiers balisés à proximité. Vos échappées vous mèneront peut-être jusqu'aux berges du canal du Nivernais ou sur les bords de Loire. Ceux qui préfèrent profiter des charmes de la station pourront explorer les 8 hectares et 4 kilomètres de sentiers du parc champêtre. Pour flâner, marcher ou même faire un footing, et apprécier la quiétude des lieux.

Relaxer son esprit

Noémie Lacote
© Noémie Lacote

Dorloté, revigoré, on troque ses chaussons contre des baskets pour une marche détoxifiante dans les paysages vallonnés du Morvan. Avec l'odeur vivifiante de la forêt et son silence reposant, le ressourcement continue. De belles randonnées à pied ou à vélo s’ouvrent à vous dans ce décor naturel préservé. Pourquoi ne pas mettre à profit la quiétude ambiante pour s'adonner à une séance de méditation en plein air ? Il suffit de rejoindre le haut du village pour embrasser du regard collines et vallons, puis de fermer les yeux et de laisser ses pensées divaguer.

Grands seigneurs & Co

Noémie Lacote
© Noémie Lacote

Joueurs, cinéphiles, amateurs d’histoire… Saint-Honoré-les-Bains ne manque pas de ressources pour vous divertir entre deux séances de soins thermaux. Pour ceux qui aiment taquiner la chance, direction le casino le Vegas pour en appeler à votre bonne étoile. Les amateurs de patrimoine jetteront eux leur dévolu sur le château de la Montagne, somptueux édifice seigneurial détenu par la même famille depuis 1786, et sa poterie classée aux Monuments historiques. Enfin, restaurants, cinéma, étang des Sources et autres animations et festivités locales vous feront sentir tel un vrai Bourguignon le temps d’un week-end.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus