Palace : 6 exclusivités à découvrir au Plaza Athénée

Inspiration

ParisDivertissements et Vie NocturneVilles

La façade de l’hôtel et ses célèbres géraniums rouges
© Bi Premium - Masahiko Takeda - La façade de l’hôtel et ses célèbres géraniums rouges

Temps de lecture: 0 minPublié le 5 avril 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Fidèle à sa ville extraordinaire, l’Hôtel Plaza Athénée n’est pas un Palace ordinaire. Sur la prestigieuse avenue Montaigne, adresse de la Haute Couture, il offre avec fierté – côté hospitalité comme côté gastronomie avec le chef Jean Imbert aux manettes, le meilleur de Paris depuis 1913.

1) L'atmosphère de la Cour Jardin

La Cour Jardin, agréable en toute saison
© Niall Clutton - La Cour Jardin, agréable en toute saison

Paysagée par le concepteur et entrepreneur de jardins Olivier Riols, la Cour Jardin, avec ses géraniums et sa vigne vierge, ses camélias rouges l’été et sa patinoire l’hiver, est une véritable ode aux saisons. Ouverte en continu, de l’heure du déjeuner à celle du dîner, la Cour Jardin propose une carte variée aux accents méditerranéens. Et pour ceux qui préfèrent au calme de la Cour l’activité de l’avenue, la Terrasse Montaigne offre également un accueil chaleureux, du déjeuner au dîner.

2) La vue imprenable sur la tour Eiffel depuis certaines suites

Dîner avec vue dans la suite Haute Couture.
© Mark Read - Dîner avec vue dans la suite Haute Couture.

Qu’il s’agisse de la vue depuis les balcons des appartements situés avenue Montaigne ou des suites signature, l’Hôtel Plaza Athénée offre une vue imparable sur la Dame de fer. On apprécie particulièrement les fenêtres transformées en cadres, dévoilant la tour Eiffel telle une œuvre vivante.

3) L’esprit très parisien du 7e étage Art déco…

Décoration Art déco
© Mark read - Décoration Art déco

Si l’on connait surtout l’Hôtel Plaza Athénée pour son style classique, il propose également dans sa partie supérieure deux étages au style Art déco dont l’un vient d’être totalement redesigné par l’agence Bruno Moinard et Claire Bétaille. Chambres mansardées, chien assis, photos et croquis couture, terrasse donnant sur les toits de Paris... On s’y sent très Parisien !

4) Un petit-déjeuner sous un ciel de pampilles

Brunch à l'Hotel Plaza Athénée.
© Studio des fleurs - Brunch à l'Hotel Plaza Athénée.

Les célèbres petits-déjeuners et brunchs du Palace sont sans doute l’une des plus douces façons de débuter la journée ! Servis dans un restaurant paré de 10 000 pampilles - designé par le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku - on se délecte, entre autres, d’une sélection de classiques parisiens et de viennoiseries préparées chaque matin par le chef boulanger Guillaume Cabrol.

5) Un bar au décor Haute Couture

Le bar du Palace, designé par Patrick Jouin et Sanjit Mankou.
© Éric Laignel - Le bar du Palace, designé par Patrick Jouin et Sanjit Mankou.

Le bar du Plaza Athénée, avec ses volutes irrégulières de tissu et ses rideaux évoquant les colliers des années 20/30, symbolise à la fois l’esprit innovant de l’hôtel et son positionnement Haute Couture. Bar monobloc en résine transparente qui semble être en lévitation, mobilier aux lignes et aux surpiqures raffinées inspirées des plus belles voitures au monde, la décoration onirique plonge le visiteur dans une atmosphère particulière... La cave Dom Pérignon, ainsi que la carte des cocktails en référence à la musique donnent quant à elles le ton du lieu : festif !

6) Des réceptions sur mesure

Salon Haute Couture
© Éric Laignel - Salon Haute Couture

A l’Hôtel Plaza Athénée, l’art de recevoir à la française s’associe à une sélection d’espaces luxueux pour célébrer les événements avec faste ! Et toujours sur mesure : dégustation de vins dans la cave du Palace, séance de patinage à La Cour Jardin ou anniversaire grandiose dans l'un des salons privés... On laisse libre cours à notre imagination !

Par Rédaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...