Lamalou-les-Bains

Inspiration

PaysHLV 2019 Anthony Alliès
© PaysHLV 2019 Anthony Alliès

Temps de lecture: 0 minPublié le 3 juin 2024

Cocktail Bien-être

Xavier Boymond
© Xavier Boymond

À la simple évocation de certains noms, votre esprit est ailleurs. Un cadre bucolique, le chant des cigales en fond sonore et une boisson pétillante à la main, vous sentez déjà l’appel du Sud. Mais pour profiter encore plus de votre expérience, ajoutez à ce tableau méridional les bienfaits des eaux thermales de Lamalou-les-Bains, réputées riches en magnésium, potassium et zinc. Bref, un cocktail détonant pour booster votre bien-être , avec au programme modelage sous ondée thermale, piscine à jets, lit hydromassant, soins du corps par Sothys… et en sortant un bon petit resto à base de produits frais et locaux pour buller à l’ombre des parasols.

Balade à Lamalou

Anthony Alliès
© Anthony Alliès

Enfourchez votre vélo, vous partez sur les chemins du parc naturel du Haut-Languedoc ! Votre défi du jour : une boucle de 17 km en pleine nature, connue sous le nom de « balade lamalousienne », d’un niveau plutôt facile, pour prendre un bain de chlorophylle et profiter des paysages vallonnés de la région. Pour ceux qui veulent travailler leur cardio, des parcours de trail vous emmèneront vers le sommet du Caroux. On peut aussi le faire à un rythme beaucoup plus cool lors d’une randonnée champêtre. À noter que la ville propose des équipements pour les personnes en situation de handicap (tandem côte à côte, tricycle, joëlette, hand bike…). 

82 km et tant d’aventures !

Mairie Lamalou-Les-Bains
© Mairie Lamalou-Les-Bains

Ancienne voie ferrée, la voie verte Passa Païs déroule 82 km de sentiers au cœur du parc naturel du Haut-Languedoc, de Bédarieux (Hérault) à Mazamet (Tarn). Autant dire le spot ultime pour tous les amoureux de verdure. Pour faire un marathon ou juste prendre l’air, pour découvrir des paysages de vignes, de forêts, de prairies, d’eaux, des tunnels et des ponts Eiffel, pour contempler des villages pittoresques, c’est le chemin qu’il faut emprunter ! En quête d’un défi sportif ? Direction le parcours de golf 9-trous de Lamalou-les-Bains ou le Tennis Club de la ville avec ses trois terrains extérieurs et un intérieur, histoire de travailler aussi ses biceps.

Sur les traces de l’eau

Corentin Mossière
© Corentin Mossière

Des thermes aux piscines classées à un environnement verdoyant hyper apaisant, tout contribue à vous sentir bien dans vos baskets à Lamalou. Le temps d’un week-end, immergez-vous dans un bain de kaolin en apesanteur, plongez dans une piscine d’eau thermale chauffée entre 32° et 36 °C… et débranchez ! Lamalou-les-Bains est aussi le point de départ d’escapades en famille ou entre amis pour découvrir les Gorges de Colombières (à 6 km) ou celles d’Héric (13 km), deux sites naturels incontournables lors d’un passage dans l’arrière-pays héraultais. Pour les férus d'artisanat, un musée à Hérépian (4 km) expose les techniques de fabrication de l'ancienne fonderie de cloches. 

Visiter Lamalou-les-Bains 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus