Circuit des bords de Rance

Inspiration

BretagneVélotourismeActivités sportives

Dinard - alamoureux
© Dinard - alamoureux - Dinard - alamoureux

Temps de lecture: 0 minPublié le 30 mai 2023, mise à jour le 10 juin 2024

“Cette boucle à vélo de 38 kilomètres vous mènera dans les plus belles stations balnéaires de la Côte d’Émeraude de Dinard à Saint-Briac-sur-Mer, tout en profitant des joyaux des bords de Rance au fort passé maritime.”

38 KM
Filez en pente douce jusqu’à la mer ...

L'ITINÉRAIRE

Saint-Briac/OT Dinan Cap Fréhel
© Pierre Torset - Dinan Cap Fréhel, Bretagnee

Circuit des bords de Rance - 38 km

Filez en pente douce jusqu’à la mer en suivant la célèbre voie verte, aménagée sur l'ancienne ligne de chemin de fer de Dinard. 38 kilomètres en vélo pour explorer à fleur d’eau les trésors des bords de Rance. Puis l’itinéraire bucolique serpente jusqu’aux plus belles stations balnéaires de la Côte d'Émeraude : Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer .

Plus d'info

RESTAURANT

L'Escale
© OT Dinan Cap Fréhel - Dinan Cap Fréhel, Bretagnee

L'Escale

Le restaurant l'Escale vous invite à sa table pour une pause gourmande. Cette adresse, située à deux pas des bords de Rance se résume par authenticité, saveur et qualité. Vous y trouverez un large choix de plats, de galettes et crêpes réalisés à partir de produits très locaux.

Plus d'info

HÉBERGEMENT

Chambre d'Hôte Le Berceul
© OT Dinan Cap Fréhel - Dinan Cap Fréhel, Bretagnee

Chambre d'Hôte Le Berceul

Le Berceul, chambres d’hôtes sur la Côte d’Émeraude, vous accueille dans son ancienne demeure d’armateur du XIXème. Restaurée par Annie et René avec goût et authenticité, elle est aujourd’hui un havre de paix où il fait bon vivre. Sa situation géographique est idéale, proche de Dinard et de tous les sites touristiques, entre bords de Rance et bord de mer.

Plus d'info

LE PETIT PLUS

Manoli - Atelier de sculptures
© OT Dinan Cap Fréhel - Dinan Cap Fréhel, Bretagne

Manoli - Atelier de sculptures

Véritable écrin de verdure et d'architecture traditionnelle, le Musée abrite la collection départementale du sculpteur MANOLI (1927-2001) dans son ancien lieu de vie et de création.

Plus d'info

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...