Cannes : 5 bars d'hôtels où il faut être vu pendant le Festival

Inspiration

Côte d’AzurCulture et patrimoineDivertissements et Vie NocturneVilles

Prendre un verre à La Rotonte Veuve Cliquot ou au bar La Galerie du Fouquet's à l'hôtel Majestic Barrière à Cannes? ©Groupe Barrière
© Prendre un verre à La Rotonte Veuve Cliquot ou au bar La Galerie du Fouquet's à l'hôtel Majestic Barrière à Cannes? ©Groupe Barrière

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 janvier 2023, mise à jour le 6 mai 2024

Envie de s'imprégner de l'ambiance du Festival de Cannes ? Pas de meilleurs endroits que les bars d'hôtels et de Palaces de la Croisette pour observer les stars dans leur environnement naturel. Histoire de voir... et d'être vu. On s'installe !

Chaque année, au mois de mai, la planète cinéma déferle sous les sunlights de Cannes pour festoyer et faire crépiter les flashs. Le moment où jamais de siroter un cocktail dans un lieu réputé près du Palais des Festivals. Les bars des grands palaces et des hôtels où séjournent la plupart des célébrités permettent aux plus blasés de sentir monter l'effervescence de l'événement tout en restant en mode détente. 

Ambiance feutrée et vue imprenable au Carlton

Le bar °58 de l’InterContinental Carlton est le passage obligé de ceux qui, de près ou de loin, prennent part au Festival. Colonnes grecques, rideaux d’organdi, lustres scintillant de pampilles Swarovski et belle terrasse avec vue imprenable sur les palmiers de la Croisette et la plage…. Tout en subtilité et lumière tamisée, ce cocon blanc privilégié offre une ambiance feutrée au top, et une carte peuplée de fins breuvages et de finger food craquants. 

 

Caïpiroska à la fleur de fenouil au Majestic Barrière**

Tout aussi trusté par les beautiful people, le bar La Galerie du Fouquet’s de l’hôtel Majestic Barrière, accueille ses hôtes dans une déco chicissime aux dégradés de teintes ivoire rehaussées de vermillon et de miroirs à facettes. Une adresse pointue et élégante pour grignoter toutes sortes d’encas et goûter aux étonnants cocktails qu’une armée de serveurs en nœuds pap concoctera sous vos yeux. La Caïpiroska à la fleur de fenouil est un délice ! 

Ambiance Yachting au Martinez

Le Grand Hyatt Hôtel Martinez, relooké par l’architecte Pierre-Yves Rochon, et son bar, lui aussi plébiscité par les célébrités – invite ses hôtes à embarquer dans son univers glamour et rétro à l’esprit Yachting, avec son mobilier en bois de palissandre et ses touches déco marine. Le tout saupoudré d’une touche de musique live. Des rois du shaker y proposent d’inédites concoctions et de délicieuses douceurs, accompagnées de savoureux pintxos. 

Ambiance disco-futuriste au 3.14

Plus dandy que nul autre, le 3.14, le bar à tapas perché sur la terrasse de l’hôtel éponyme juste derrière la Croisette, fait régulièrement la une des magazines déco pour ses intérieurs trendy aux codes disco-futuristes en technicolor. Face à la mer, il est magique au coucher du soleil pour savourer sous les étoiles les dernières boissons tendance accompagnées de saveurs épicées ou sucrées-salées, avec ou sans gluten. En fond sonore en saison, une belle playlist de mix de DJ's en vue. 

Aux origines du festival au JW Marriott

Les cinéphiles avertis opteront pour le JW Marriott Cannes, l’hôtel installé dans le Palais des Festivals d’origine qui vécut dès 1946 les frasques des grandes stars ayant fait la légende de Cannes. Et pour garder un œil sur la Croisette, l’autre sur les coursives des chambres, ils s’installeront dans les profonds fauteuils du S Bar, à l’aplomb d’un gigantesque lustre haut de 4 étages. Au programme : hamburgers bio très goûteux et boissons aux noms glamour. 

Recommandations et conseils

Ces rendez-vous sont très prisés : il faut parfois réserver à l’avance, même pour se contenter d'un verre. Belle effervescence sur la Croisette !

Par Rédaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus