Balaruc-les-Bains

Inspiration

O_OCTOBRE_OT-THAU
© O_OCTOBRE_OT-THAU

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023, mise à jour le 6 juin 2024

Coquillages et crustacés

R_Domergue_OT-THAU
© R_Domergue_OT-THAU

Tout autour de l'étang de Thau comme à Sète comme tout autour de l’étang de Thau, il est un rituel délicieusement irrésistible : celui de déguster de savoureux coquillages sur les sites de production des conchyliculteurs. On ne peut pas faire plus direct ! Pour pousser l’expérience, optez pour une visite des parcs à huîtres à Bouzigues ou à Mèze, ou croquez dans une tielle, la spécialité de Sète qui n’est autre qu’une tourte de couleur orangée garnie d’une sauce à base de tomate et de poulpe. Pour une parenthèse festive, ne manquez pas l’Oursinade, grande guinguette à ciel ouvert qui se déroule chaque année à Sète, à la mi-mars, et vous régale des trésors de la lagune : huîtres, moules, oursins …

Mon spa en Méditerranée

M_RICARD_OT-THAU
© M_RICARD_OT-THAU

Dehors, la lagune de Thau. À l’intérieur, une eau jaillie des terres, riche en bicarbonate et oligoéléments, aux vertus bienfaisantes. Bienvenue à O'Balia, premier spa thermal méditerranéen. Dans cette oasis aquatique, l’eau thermale coule en abondance dans des bains bouillonnants, cols de cygnes et cascades. Sous vos yeux se déploie un décor de verdure et de bois naturel, avec un promenoir offrant une vue panoramique sur l’étang de Thau. Votre programme du jour : bain bouillonnant, application de boue, hammam et massage Lomi-Lomi, inspiré de la tradition chamanique hawaïenne.

En roue libre !

D_Cavailhes-NPS_OT-THAU
© D_Cavailhes-NPS_OT-THAU

Lancez-vous autour de la lagune de Thau à vélo ! Autour du bassin, une boucle de plus de 50 km vous permet de rejoindre les cinq cités qui bordent le bassin : Marseillan, Mèze, Bouzigues, Balaruc-les-Bains et Sète. Côté étang, avec option dégustation de coquillages, ou plutôt côté terre, dans un coin de garrigue sauvage, explorez les trésors cachés d'un territoire préservé abritant une biodiversité exceptionnelle, et notamment les stars du bassin, les flamants roses. Il est également possible de s’initier au stand-up paddle, au canoë-kayak ou au kite surf, ainsi qu’à la plongée sous-marine, la faible profondeur étant idéale pour découvrir cette pratique.

Sète, la surprenante

R_Domergue_OT-THAU
© R_Domergue_OT-THAU

Tombez en amour pour Sète, charmante cité maritime polie par le vent, le sable, le sel et la gouaille des pêcheurs. Authentique et surprenante, la cité que Paul Valéry surnommait "l'Île singulière" séduit par une offre culturelle foisonnante, avec notamment le festival de musique Jazz à Sète et celui dédié à la photo Images Singulières, ses canaux agrémentés de jolies terrasses et ses longues étendues de sable fin. Si vous êtes de passage fin août, ne ratez pas les traditionnelles fêtes de la Saint-Louis, le plus grand événement de l’année qui célèbre le saint-patron de la ville. Sète est alors en ébullition, avec en point d’orgue, les tournois de joutes sur le canal royal. 

Visiter Balaruc-les-Bains 

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus