3 choses à savoir sur le marché de Marigot à Saint-Martin

Inspiration

Saint-MartinGastronomie et VinLittoral

Saint Martin
© L. Benoit - lat17-studio.com / Office de Tourisme de Saint-Martin - Saint Martin

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 février 2023, mise à jour le 7 juin 2024

Couleurs chatoyantes, senteurs épicées, ambiance chaleureuse… Bienvenue au marché de Marigot non loin de Fort Louis, avec pour toile de fond l’azur de la mer des Caraïbes. Voici trois bonnes raisons de se rendre au marché de Marigot dans l'île de Saint-Martin aux Caraïbes.

1) Le plus grand marché à ciel ouvert de la Caraïbe

Poissons tout juste pêchés, fruits et légumes tropicaux, épices, viande, rhums arrangés et nombreux autres produits locaux : avec plus de cent stands, le marché de Marigot, capitale de la partie française de l’île de Saint-Martin, est le plus grand marché à ciel ouvert de la Caraïbe.

2) Des "ladies" coiffées du traditionnel madras

Au pied du fort Saint-Louis le long du front de mer, les petites cases créoles ouvertes sont animées par des « ladies » qui vous accueillent avec humour et bonne humeur, contribuant à l’ambiance familiale du marché. Une remarquable statue de pierre du sculpteur Martin Lynn rend hommage à ces marchandes vêtues de la traditionnelle coiffe en madras.

3) Les "lolos", restaurants typiques

À quelques pas, le marché artisanal s’articule autour du kiosque à musique. Après avoir déambulé à la recherche d’objets typiques à emporter comme souvenir, faites une pause dans l’un des restaurants typiques du marché, ces «lolos » qui vous font découvrir les saveurs et subtilités de la cuisine saint-martinoise dans une ambiance conviviale.

Ouvert de 7h à 15h. Front de mer (97150 Marigot).

Recommandations et conseils

De séjour à Saint-Martin, en plein cœur des Caraïbes ? La découverte des produits du terroir et de l’art de vivre antillais font bien sûr partie des incontournables. Mais profitez-en aussi pour explorer sa nature préservée et sa vie sous-marine foisonnante, en prenant soin d’adopter les gestes écoresponsables qui s’imposent. Pour ce faire, renseignez-vous sur les bonnes pratiques auprès de la population, respectez les indications concernant les itinéraires à suivre et privilégiez les modes de déplacement doux (marche, vélo, bateau à voile…). Belle découverte de Saint-Martin !

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...