Avoriaz : les nouvelles adresses qui font monter la température cet hiver

Au cœur des Alpes, la station de ski d’Avoriaz ne ressemble à aucune autre : ici, les voitures ne circulent pas ! Le jour sur des skis ou des raquettes, le soir autour d’une raclette, d’une fondue savoyarde ou d’une tartiflette à déguster en tribu, la nuit sur les dance floors pour honorer la culture locale du clubbing. Les nouvelles adresses qui ouvrent cet hiver viennent confirmer la réputation de la station de Haute-Savoie.

En hiver, Avoriaz est réservée aux skieurs, aux piétons, et aux calèches tirées par des chevaux. Magique ! A 1800 mètres d’altitude, la station donne accès au Domaine des Portes du Soleil (650 km de pistes, non reliées), et a construit sa réputation sur l’accueil. Qu’on se le dise, à Avoriaz, il y en a pour tous les goûts, dont celui de la fête ! La preuve par trois.

La Cabane 1800, pour déjeuner, dîner et assister à des concerts

"Réinventer l’esprit festif et la gastronomie en altitude" : voilà le pari de La Cabane 1800, un nouveau restaurant ouvert cet hiver au cœur d’Avoriaz, sur la place centrale de la station. Orchestrée par le chef Michaël Chenna, la cuisine est ouverte midi et soir. A partir de 19h30, la Cabane 1800 accueille des concerts. Avec sa décoration de bois brute, cosy et chic, la Cabane 1800 devrait s’imposer cet hiver comme une adresse incontournable d’Avoriaz. La Cabane 1800 à Avoriaz (Lien externe)

Le Roc, pour manger des tapas et siroter un cocktail

Situé à l’intérieur du bowling d’Avoriaz, ce nouveau bar lounge à l’ambiance bien typée propose des tapas à grignoter et des cocktails originaux à déguster : ambiance mixologie assurée ! Intitulé LoungeRoc, le bar accueille des spectacles (pole dance, one man show, magie…), et des soirées (DJ set…). Dans l’assiette, carpaccios de Saint Jacques aux agrumes, tempuras de légumes et saumons gravelax sont à l’honneur. Dans les verres, des cocktails maison à découvrir. Où boire un mojito fraise basilic à Avoriaz ? Au LoungeRoc  Le Roc à Avoriaz

La Folie Douce, pour danser au pied des pistes

Un nom qui résonne dans les Alpes françaises depuis les années 80 : en 1981 à Val d’Isère ouvre le premier restaurant Folie Douce. Son patron, Luc Reversade, imagine des spectacles à ciel ouvert, sur la terrasse : c’est un succès. Clubbing en plein après-midi sur les pistes, voilà la recette ! Installé maintenant à l’Alpe d’Huez, à Megève, à Méribel, Val Thorens et même Deauville, la Folie Douce ouvre une adresse à Avoriaz cette année. Elle accueille deux restaurants, sur les pistes : un self, La Petite Cuisine, et une table plus soignée, La Fruitière. Tous les après-midis, clubbing, spectacles et performances font danser le chalet et toutes les générations ! [La Folie Douce à Avoriaz (Lien externe)]

En savoir plus :

Se rendre à Avoriaz dans les Alpes