Nos restaurants coup de cœur avec les plus belles vues en France

Et si on prenait de la hauteur pour apprécier le paysage ? Toutes les grandes villes de France ont leurs restaurants gastronomiques avec vue, hauts perchés et loin du macadam : idéal pour flâner, admirer les monuments, savourer un coucher de soleil un cocktail à la main ou rêver devant un horizon à perte de vue ! Qu’ils soient arborés, panoramiques ou intimistes, chacun nous invite à suspendre le temps et savourer l’instant.

La Civelle : chavirer pour les bords de Loire, à Nantes

Besoin de calme et d’authenticité, quittez sans hésiter l’agitation du centre-ville de Nantes pour vous rendre dans ce petit havre de paix sur les bords de la Loire, accessible aussi en Navibus (Lien externe) ! Vous pourrez prendre le temps de vous prélasser sur la terrasse dans des transats les jours de beaux temps ou directement vous attabler à la table du restaurant La civelle (Lien externe) à la décoration simple et charmante. Les plats sont concoctés sur place mettant en avant les produits frais des Pays de la Loire.

L’Arbre : combiner architecture et mets délicieux à Montpellier

Par son architecture contemporaine et révolutionnaire, le bâtiment appartient au patrimoine de l’Occitanie. Le toit-terrasse de L’Arbre blanc (Lien externe) se situe au dix-septième étage et domine la ville de Montpellier. En plus d’une vue éblouissante sur le Parc national des Cévennes ou le Pic Saint Loup, ce lieu fantastique est idéal pour partager une cuisine de brasserie généreuse. Vous serez agréablement surpris par la carte répertoriant des vignobles de la région et des cocktails maison !

L’Archipel : allier la vue et le goût à Strasbourg

Du petit-déjeuner à la nuit tombée, ce lieu cosy et chaleureux, inspiré d’une décoration art moderne dévoile une vue imprenable au cœur de Strasbourg. Le Massif des Vosges à l’horizon, la Cathédrale et le Parlement à proximité, un décor unique pour déguster un des nombreux cocktails proposés ou un plat aux produits fins et savoureux qui fait la réputation de cet établissement. Courrez à L'Archipel (Lien externe) , vous allez adorer !

Monsieur Bleu : Du très beau et très bon à Paris

Sans contestation, le restaurant Monsieur Bleu (Lien externe) est un des plus beaux de Paris ! Accolée au Palais de Tokyo, cette institution parisienne à l'architecture des années 30 est un écrin cosmopolite où l’on peut admirer l'envoûtante tour Eiffel qui trône à deux pas. Autant d’attention portée à l’ambiance, à la décoration qu’à l’assiette ! Au menu, une cuisine française haut de gamme, des plats rappelant les brasseries anciennes. Impossible de rester indifférent devant tant de belles et bonnes choses.

Le Perruche : embarquer dans un jardin suspendu

Suspendu sur les toits de Paris au dernier étage du Printemps Hausmann, le restaurant en rooftop Perruche (Lien externe) très verdoyant est parfait pour se détendre après avoir déambulé dans les rues de la capitale. La tour Eiffel au loin anime ce lieu raffiné et dépaysant à l’ambiance vivante. Une décoration méditerranéenne colorée comme la carte proposée avec une cuisine provençale délicieuse. Pour déjeuner, diner ou simplement prendre un verre, il soufflera quoiqu’il en soit un air de vacances !

Le Terrass Hotel : se laisser séduire par l’assiette et l’horizon à Montmartre

En plein cœur de Montmartre, le restaurant du mythique Terrass'Hotel (Lien externe) ravit autant les Parisiens d’un jour que de toujours ! Elle offre une vue incroyable sur les plus grands bâtiments de Paris… la tour Eiffel, les Invalides, la tour Montparnasse en ligne de mire. Une décoration pleine de charme pour déguster une cuisine traditionnelle française revisitée. Vous repartirez d’ici, des étoiles plein les yeux !

Mama Shelter : contempler et se régaler à Lille

Et si vous preniez de la hauteur pour vous émerveiller devant un coucher de soleil flamboyant sur les toits de Lille ! À quelques pas de la Grand'Place et de l’Opéra, laissez-vous embarquer par l’univers original de ce restaurant design et coloré. Côté cuisine, la carte du Mama Shelter (Lien externe) est aussi généreuse que la réputation des habitants des Hauts-de-France ! Un déjeuner ou une soirée haute en couleurs annoncée !

Ma biche sur le toit : voir la vie en rose à Toulouse

Idéalement située dans le centre de Toulouse, aucune autre adresse ne vous offrira une vue panoramique aussi incroyable sur la ville rose ! Sur le toit des Galeries Lafayette, du petit-déjeuner à la nuit tombée, prenez le temps de profiter de ce lieu convivial et tendance. La cuisine, bistronomique et moderne proposée par Ma biche sur le toit (Lien externe) , réjouira les petites et grandes faims. Un régal pour les pupilles et les papilles !

Le Plongeoir : sauter dans la Méditerranée à Nice

Vous cherchez un endroit à l’écart des autres restaurants, foncez vers cette adresse niçoise à couper le souffle. Perchée au-dessus de la mer, entre deux rochers, la terrasse panoramique du Plongeoir (Lien externe) est un endroit incontournable de la Côte d’Azur. Entre le château de l’Anglais d’un côté, la Baie des Anges et l’Estérel de l’autre, le bleu de la Méditerranée prédomine la toile de fond. Un lieu insolite et décontracté pour déguster une cuisine conviviale de saison ou un cocktail quel que soit l’instant de la journée.

Péron : se délecter et vivre un rêve éveillé à Marseille

Le long de la corniche emblématique de Marseille, devant un décor apaisant de carte postale ou le bleu prédomine, Péron (Lien externe) est un des plus beaux endroits de la cité phocéenne où se régaler d’une cuisine provençale. Une carte aux saveurs colorées et raffinées dont le produit phare est le poisson. Un lieu d’exception pour s’émerveiller d’un coucher de soleil époustouflant face aux îles du Frioul, du château d’If et de l’entrée sur le port. Devant cette vue à couper le souffle et ces plats divins, vous n’aurez qu’une envie, revenir !