7 idées de sorties le soir en Val de Loire

Après une journée bien remplie, on ne rêve que d’une chose : se poser, boire un verre, dîner. Et, pourquoi pas, faire la fête ! Bar avec rooftop, guinguettes, bonnes tables… voici 8 idées de sorties le soir en Val de Loire.

Apéritif avec vue sur Nantes

Voilà un bar qui porte bien son nom : « le Nid » est perché au 32ème étage de la Tour de Bretagne. Cocktail à la main, on jouit depuis ce rooftop d’une vue incroyable sur Nantes. Une adresse qui vaut aussi le détour pour sa déco intérieure, digne d’une œuvre d’art : les sièges prennent l’apparence d’œufs à la coque !

Blois : dîner dans la vieille ville et Spectacle nocturne au Château royal de Blois

Au cœur du vieux Blois, le restaurant « Les Banquettes Rouges » nous réserve une ambiance chaleureuse et de bons petits plats. Dans les assiettes, une cuisine de bistro à la fois traditionnelle et inventive. Après le dîner, d’avril à septembre, le spectacle son et lumière « Ainsi Blois vous est conté » vient animer les murs du château royal de Blois. Les projections vidéos racontent l’histoire du château et des grands personnages qui y ont vécu comme Catherine de Médicis.

Dégustation de vin au Double V, à Saumur

Dans cette boutique et bar à vins 100% Loire, on a le choix entre 200 références. La décoration, originale, mêle vintage et contemporain. Une dégustation pas comme les autres, grâce à l’ingénieux concept « Enomatic ».

Promenade en bateau sur la Loire

Découvrir la Loire à bord d’un bateau traditionnel, rien de plus magique. Encore plus en fin de journée, avec un pique-nique… On fait pour cela appel aux Passeurs de Loire, à Sigloy, à 18 km du château de Sully-sur-Loire.

Rooftop avec vue sur le château d’Angers

Une bonne table « avec vue », à Angers ? Le restaurant La Réserve et son rooftop, sont situés au 5ème étage du Théâtre Le Quai. Pile en face du château d’Angers, on peut difficilement rêver meilleur emplacement. Dans les assiettes, une cuisine de bistro innovante, avec des produits de saison. Tapas dès 18h.

Boire un verre en bord de Loire à la guinguette Volupia

Quelques tables au bord de l’eau, une ambiance bon enfant… les guinguettes de Loire ponctuent nos soirées avec douceur. On vient y boire un verre en toute simplicité, comme ici à Chargé : Volupia propose du vin, de la bière, mais aussi de bonnes petites choses à grignoter qu’on savoure face à la Loire !

Trinquer dans une ancienne biscuiterie, à Nantes

Cette ancienne usine des célèbres biscuits « LU », en bordure du canal Saint-Félix, fait partie des hauts lieux de la vie nocturne nantaise. Au carrefour de tous les arts, elle abrite la scène nationale, une librairie, un hammam… mais aussi un bar, un restaurant et des soirées éclectiques animées. Au sommet, vue imprenable sur Nantes.