Un avant-goût de Val d'Isère dans les Alpes

Inspiration

Alpes - Mont BlancNature et Activités OutdoorActivités sportivesMontagne

Val d'Isère dans les Alpes du haut de ses sommets enneigés.
© Oslo Films pour France.fr - Val d'Isère dans les Alpes du haut de ses sommets enneigés.

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 mars 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Un condensé de Val d'Isère dans les Alpes qui donne furieusement envie de grimper vers les sommets enneigés de la station et de chausser les skis ! Suivez-nous...

Un time-lapse d’une journée à Val d’Isère. Le soleil se lève sur la station des Alpes, les chalets s’illuminent, le village de montagne s’anime… La journée de ski peut commencer !

Le village de Val d'Isère dans les Alpes au lever du soleil
© Oslo Films pour France.fr - Le village de Val d'Isère dans les Alpes au lever du soleil

On parcourt les sommets, du haut des télésièges, on plane au-dessus des cimes au milieu des nuages, au gré des 300 km de pistes du domaine skiable, dont la fameuse Face de Bellegarde. En fin de journée, retour au village, pour une ambiance nocturne cocoon typique des Alpes françaises.

Val d'Isère : l'alliance de la modernité et de l'authenticité

En regardant ce time-lapse, on se sent tout petit devant l'immensité des montagnes environnantes. Pour autant Val d'Isère bénéficie d'une grande histoire. De l'installation des premières infrastructures à l'ouverture de la première école de ski en passant par les débuts du domaine skiable, c'est le travail de toute une génération de passionnés qui a donné vie au Val d'Isère d'aujourd'hui.

En Savoie, au fond de la Vallée de la Tarentaise, la station de Val d'Isère offre à chacun de multiples services réputés pour leur standing et leur accessibilité. Si le ski est, bien entendu, l'une des activités principales de la saison hivernale, vous pourrez également profiter des lieux et les apprécier sans skier pour autant. Patrimoine, gastronomie, bien-être, Val d'Isère a bien plus à vous offrir durant votre séjour dans son décor de carte postale enneigée.

Des activités pour tous

Le time-lapse présenté plus haut montre Val d'Isère comme un lieu plein de vie et se concentre sur le domaine skiable. Les pistes se situent toutes entre 1800 et 3000 mètres d'altitude. Mais saviez-vous que ces dernières font partie des 10 plus grands domaines d'Europe ? Avec 164 pistes à votre disposition, chacun trouve son bonheur parmi 32 pistes noires, 45 pistes rouges, 65 pistes bleues et 22 pistes vertes.

Les adeptes de saut profiteront également du snowpark et de ses multiples équipements. Entre boxes, rails, wall, barils et spines, hips et jumps, les confirmés et les débutants évolueront sur des espaces dédiés en toute sécurité. Vous préférez le ski de fond ? Six pistes étendues sur 44 km vous attendent pour une découverte des panoramas locaux.

Mais comme nous le disions plus tôt, skier n'est pas obligatoire pour passer un bon séjour hivernal à Val d'Isère. Luge, patinoire, spa, piscine, escalade, circuit auto sur glace ou encore ULM : une multitude d'activités vous est proposée pour des journées débordantes de sensation.

La station propose également de très nombreux événements en journée ou de nuit. Des concerts sont régulièrement organisés, comme des spectacles et festivals. Les enfants profiteront par ailleurs d'ateliers créatifs et autres animations.

Une station à découvrir tout au long de l'année

Si Val d'Isère doit sa renommée à ses activités hivernales, la région s'apprécie à n'importe quelle saison. Situé dans le Parc National de la Vanoise, le village est le point de départ de multiples sentiers de randonnées qui vous feront découvrir la faune et la flore locale particulièrement verdoyante. EN observant calmement les paysages grandioses qui vous entourent, vous aurez de grandes chances d'apercevoir les chamois, des bouquetins ou même des tétras lyre ou des marmottes. Pour vivre pleinement l'expérience, de nombreux refuges vous accueilleront pour profiter d'une nuit de repos.

Vous souhaitez découvrir plus en détail l'histoire du village de val d'Isère ? Profitez d'une balade dans ses ruelles ou d'une visite guidée.

Tout au long de l'année, initiez-vous au VTT sur piste. Classées par niveau de difficulté comme les pistes de ski, les pistes de VTT de val d'Isère vous feront découvrir des sensations différentes mais tout aussi fortes. Vous l'aurez compris, Val d'Isère est l'une des destinations idéales si vous souhaitez profiter du grand air tout en vous entourant d'une nature préservée et respectée.

Recommandations et conseils Pour vous rendre à Val d'Isère, hiver comme été, vous pourrez utiliser le bus ou le train. De plus, une fois sur place, tout est accessible à pied ou en navette gratuite. Labellisée Flocon Vert, la station porte un intérêt tout particulier à la facilité des transports pour profiter de votre séjour sans véhicule.

En savoir plus :

. Préparez votre séjour à Val d'Isère . Préparez votre séjour en Savoie Mont Blanc . Préparez votre séjour dans les Alpes françaises

Par Rédaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus