Pays basque : 6 séjours bien-être à tester cette année

Inspiration

Biarritz-Pays BasqueBien-êtreA deux

Une terrasse idéale pour profiter des embruns de l'océan Atlantique.
© Fabrice Rambert / Sofitel Thalassa Biarritz Le Miramar - Une terrasse idéale pour profiter des embruns de l'océan Atlantique.

Temps de lecture: 0 minPublié le 11 mars 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Avec ses petites villes bercées par l’océan Atlantique, le Pays basque est un lieu idéal pour un séjour bien-être. Les centres de thalassothérapie et les stations thermales nous réservent des cures toujours plus complètes et personnalisées, axées anti-stress, médecine asiatique ou encore santé du dos. Pour prendre soin de son corps, mais aussi de sa tête !

Faire le plein de zénitude à Anglet

"Thal’Zen", c’est le nom d'une des cures les plus complètes du centre de thalassothérapie Atlanthal, à Anglet. Elle s’inspire de la médecine traditionnelle asiatique, autour de 24 soins destinés à retrouver un équilibre à la fois physique et émotionnel. Au programme, de la thalassothérapie, évidemment (hydromassages, applications de boue, enveloppements d’algues…), mais aussi des massages bien spécifiques : "Cranéo Shiatsu", "Padabhyanga", "Abhyanga Fusion"...

Retrouvez la cure "Thal'Zen"

Prendre soin de soi à Cambo-les-Bains

Des exercices d'étirement sont au programme de la cure spécifique lombalgie de Cambo-les-Bains.
© Chaîne Thermale du Soleil - Des exercices d'étirement sont au programme de la cure spécifique lombalgie de Cambo-les-Bains.

Depuis quelques années, la Chaîne Thermale du Soleil s’intéresse de près à la santé du dos et plus particulièrement à la lombalgie chronique, dans son centre de Cambo-les-Bains. Un module spécifique fibromyalgie complète donc une cure thermale rhumatologie de 18 jours. Au programme : des soins thermaux, bien sûr, mais aussi des massages, des séances d’étirements, des ateliers diététiques, de l’hypnose, de la sophrologie, du Qi gong et des groupes de parole. L'objectif : améliorer sa motricité et se réapproprier son corps par la gestion de la douleur et de la fatigue.

Retrouvez toutes les cures à Cambo-les-Bains

Ralentir les effets du temps à Biarritz

Retrouver une seconde jeunesse avec un effet des plus naturels, c’est ce que nous promet le centre de thalassothérapie Thalmar grâce à sa médecine esthétique anti-âge. Comment ? Grâce à des techniques telles que les peelings, l'acide hyaluronique pour corriger les rides, le "skinbooster" pour encourager la fabrication de collagène naturel et tonifier la peau ou encore les inducteurs tissulaires pour un lifting naturel.

Retrouvez les soins de médecine esthétique du centre Thalmar

Harmoniser son corps et son esprit à Hendaye

L'un des cinq massages inclus dans la cure "Thalasso Rencontre Ayurvédique".
© Thalasso Serge Blanco Hendaye - L'un des cinq massages inclus dans la cure "Thalasso Rencontre Ayurvédique".

Être bien dans son corps et dans sa tête, tel est le credo de la Thalasso Serge Blanco, à Hendaye. La cure "Évasions iodées - massages du monde" l'illustre parfaitement. Au programme de ce séjour de 6 jours, 18 soins classiques de thalassothérapie et 6 soins spécifiques et exotiques : massage Lomi lomi, massage balinais, massage panchakarma... L'objectif étant de libérer le corps de ses tensions et de vous ressourcer, pour repartir l'esprit léger.

Retrouvez les cures Thalasso

Fuir le stress à Saint-Jean-de-Luz

Prendre le temps de savourer chaque instant, la clé du programme "Anti-Stress & Slow Attitude".
© Thalazur Saint-Jean-de-Luz - Prendre le temps de savourer chaque instant, la clé du programme "Anti-Stress & Slow Attitude".

Le centre Thalazur Saint-Jean-de-Luz nous fait oublier notre rythme de vie effréné grâce à sa cure "Liberté Suprême". Pour évacuer le stress et s'offrir des soins sur mesure, la cure propose pendant 6 jours des soins reminéralisants (bains, hydromassages...), relaxants (enveloppements, modelages...) et des soins plus spécifiques au choix parmi lesquels : une consultation diététique, des gommages ou massages indispensables, mais aussi des massages du monde ou encore des soins esthétiques... À nous de prendre le temps !

Retrouvez la cure "Liberté Suprême"

Se détoxifier par le froid à Biarritz

Dans les espaces de soin du Sofitel Thalassa Biarritz Le Miramar.
© Mario Gueneau / Sofitel Thalassa Biarritz Le Miramar - Dans les espaces de soin du Sofitel Thalassa Biarritz Le Miramar.

Le froid regorge aussi de bienfaits pour notre santé. Le Sofitel Thalassa Biarritz Le Miramar l'a bien compris et mise donc sur la cryothérapie. Son soin "Cryoskin" consiste à diffuser une brume extrêmement froide sur le visage ou une partie du corps. Les bénéfices ? Une peau repulpée, une meilleure circulation sanguine ou encore la réduction des toxines et des imperfections.

Retrouvez les soins du Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa Sea & Spa

Recommandations et conseils Besoin d’une vraie pause pour vous régénérer ? Le Pays basque est une destination de choix pour votre prochain séjour bien-être ! Comment vous y rendre en toute sérénité ? Le train s’avère la plupart du temps tout indiqué, puisque plusieurs villes du pays basque disposent d’une gare TGV. Par ailleurs, sur place, les solutions de transport sont plutôt bien développées si vous souhaitez visiter la région. Programmer un voyage en train se révèle donc le choix idéal pour ne pas ruiner tous les bienfaits de votre séjour bien-être par la fatigue et l’énervement d’un déplacement en voiture.

Pour aller plus loin : - Préparez votre voyage au Pays basque

A lire aussi : Sentier du littoral basque : attention les yeux !

Par Redazione France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus