Biarritz : le top 5 des golfs

Inspiration

Biarritz-Pays BasqueActivités sportivesNature et Activités OutdoorLittoral

Claude Rodriguez
© Claude Rodriguez

Temps de lecture: 0 minPublié le 14 mars 2024, mise à jour le 15 avril 2024

En plus de la mer, de la montagne et de ses villages typiques, le Pays basque regorge de parcours de golf dont certains offrent un équipement et une vue dont vous vous souviendrez longtemps.

Golf de Biarritz Le Phare

Un golf historique C’est en 1887 que des Anglais venus en villégiature sur la côte basque décident d’aménager un parcours de golf en plein cœur de Biarritz.

Si le golf de Biarritz Le Phare est connu pour être l’un des golfs les plus vieux de France, son parcours de 18 trous (Par : 69) et son country club typiquement anglais font le bonheur des golfeurs amateurs ou aguerris.

Golf de Biarritz Le Phare

Makila Golf Club

Le naturel à l’honneur Situé aux portes de Bayonne, le Makila Golf Club a cette chance de posséder un terrain vallonné naturel.

Des chênes centenaires vous accompagneront tout au long de votre parcours de 18 trous (Par : 72). Les golfeurs de tous niveaux seront à l’aise grâce aux larges fairways et la vue sur les montagnes basques finira de ravir le golfeur que vous êtes.

Makila Golf Club

Golf de Seignosse

Un golf réputé dans le monde entier Bordé par une forêt de pins landais, le golf de Seignosse est classé parmi les cinquante plus beaux parcours d’Europe 18 trous (Par : 72). Dessiné par l’architecte américain Robert von Hagge, il a tout pour plaire aux joueurs grâce à ses fairways sinueux.

Abordable par tous les golfeurs, vous pourrez aussi vous entraîner sur le parcours de practice mais aussi au putting green.

Golf de Seignosse

Golf d’Arcangues

Un parcours de caractère au cœur du Pays basque Le golf d’Arcangues est l’un des plus récents du Pays basque. Il a été créé dans les années 1990 par les fameux frères d’Arcangues sur la propriété familiale.

Ici, vous êtes accueilli par une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées qui vous suivra tout le long de ce parcours de 18 trous réputé (Par : 72).

Golf d'Arcangues

Ces 4 golfs sont regroupés au sein du Golf Pass Biarritz Côte Basque.

Golf d’Ilbarritz

Un parcours historique C’est sur deux niveaux de terrain que vous jouerez ce parcours de 9 trous (Par : 32) très technique. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux golfeurs professionnels qui souhaitent se perfectionner.

Depuis 1988, le golf d’Ilbarritz vous invite à jouer en bord de mer sur l’ancien parcours d’origine du golf de Biarritz Le Phare. Aux côtés des 9 trous, vous trouverez un practice pour travailler le petit ou le grand jeu, sur tapis ou sur gazon.

Golf d'Ilbarritz

Par Redazione France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus