Aix-les-Bains

Inspiration

mercvrie-unsplash
© mercvrie-unsplash

Temps de lecture: 0 minPublié le 1 août 2023

Dîner avec vue sur lac

Mossière
© Mossière

Un été sous le signe du bien-être et de la détente. Fuyez la frénésie des stations balnéaires pour poser vos valises à Aix-les-Bains, au bord du lac du Bourget, en Savoie. Optez pour des vacances apaisantes aux thermes Chevalley pour une cure relaxante dans un cadre verdoyant. Une semaine pour se faire chouchouter avec des soins à base de vapeur d’eau thermale, de boue, essayer les bains à hydrojets, tout en succombant aux spécialités culinaires du coin. Cerise sur le gâteau : prolongez la journée avec un dîner d’exception au restaurant étoilé Lamartine avec sa terrasse surplombant le lac et sa vue à couper le souffle pour un moment suspendu dans le temps…

Faut que ça glisse !

B. Dulac
© B. Dulac

Majestueuse par ses montagnes verdoyantes dominant le plus grand lac naturel de France et ses berges préservées, la ville thermale d’Aix-les-Bains est le cœur battant de la « Riviera des Alpes ». En été, profitez de l’une de ses douze plages, initiez-vous aux nombreuses activités nautiques proposées comme le paddle, la voile, l’aviron ou profitez d’une croisière. La destination se découvre en toutes saisons : pour des balades printanières au bord de l’eau et en forêt en automne sous des couleurs vives et chaudes. Les sorties raquettes ou les balades en ski de fond au Mont Revard feront le bonheur des amateurs de pleine nature en hiver, avant de finir sa journée en beauté et filer se réchauffer dans les eaux chaudes des piscines intérieure et extérieure des Thermes Chevalley ou du bassin du spa du Domaine de Marlioz.

À l’assaut des sommets

GAGO IMAGES
© GAGO IMAGES

Sortez du train-train quotidien, rendez-vous aux thermes du Domaine de Marlioz pour profiter d’un écrin verdoyant dans son parc de dix hectares où, durant une semaine, votre bien-être sera au centre de toutes les attentions. Au programme : des soins pour vous relaxer et détoxifier votre corps grâce à une eau thermale aux propriétés antioxydantes, ainsi que des activités physiques ou de détente pour prendre soin de son capital santé. Après une séance bien-être aux thermes, enfilez les chaussures de randonnée pour une immersion en pleine forêt et arpentez les chemins surplombant le lac du Bourget avec des panoramas à 360° à couper le souffle : le belvédère de la Chambotte et celui du Revard étant les plus connus.

Romain versus Rodin

B. Dulac
© B. Dulac

Depuis l’époque romaine, les eaux d’Aix-les-Bains font la renommée de cette cité thermale de Savoie où les têtes couronnées se donnaient régulièrement rendez-vous à la Belle Époque. À la fin du XIXe siècle, la station d’Aix-les-Bains est qualifiée de « station des reines et reine des stations ». Tout ici invite à se ressourcer : les soins thermaux à base d’une eau naturellement chaude, sulfurée, calcique, riche en oligo-éléments, dans un environnement naturel unique et préservé, au bord du plus grand lac naturel de France. Offrez-vous une bouffée d’oxygène au bord du lac du Bourget, à Aix-les-Bains. En couple ou en famille, vous pouvez admirer aussi bien les vestiges romains que la 2e collection Rodin de France au Musée Faure, ou encore défier les bandits-manchots du casino Grand-Cercle, qui abrite également un théâtre à l’Italienne classé monument historique.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus