Les Chemins du Soleil : deux itinéraires VTT

Inspiration

LyonVélotourisme

Chemins du soleil
© L- Pascale - Drome Tourisme - Chemins du soleil

Temps de lecture: 0 minPublié le 10 février 2023, mise à jour le 21 mai 2024

“Dès la fonte des neiges, les Chemins du Soleil vous offrent deux itinéraires en pleine nature pour traverser les Préalpes à VTT : de la vallée du Rhône aux Alpes du Sud et du Vercors à la Provence.”

5 À 7 JOURS
Itinéraires VTT pour plus sportifs

DÉTAILS DE L'ITINÉRAIRE À VÉLO

LES CHEMINS DU SOLEIL
© Drôme Tourisme - LES CHEMINS DU SOLEIL

Le parcours

De Valence à Gap en passant par Crest, Die, Lus-la-Croix-Haute ! Labellisée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC), cette belle et grande randonnée à VTT se fait habituellement en 5 à 7 jours. Mais son caractère sportif ne doit pas rebuter les adeptes de la randonnée plus douce car les nombreux hébergements qui jalonnent l’itinéraire permettent de multiplier les étapes et ainsi, de prendre le temps de découvrir, à un rythme plus abordable, un territoire, ses habitants, des paysages et des patrimoines surprenants.


En chemin rendez-vous à Vallon de la Jarjatte. Sur ce site récemment classé, se trouve à 2453 m d'altitude le point culminant du département de la Drôme : le Rocher Rond. Le découpage de ses cimes acérées ne pourra que vous impressionner ainsi que la beauté de ce vallon au caractère montagnard affirmé.

Plus d'info

RESTAURANT

La Cachette à Valence
© La Cachette/Drôme Tourisme - La Cachette à Valence

La Cachette à Valence

Assurément, le plus atypique des trois restaurants étoilés de Valence. Excentré dans la ville basse, non loin du Parc Jouvet, ce lieu est connu et apprécié des gastronomes. Le chef Masashi Ijichi y sert une cuisine moderne et créative. Associant le meilleur de la gastronomie Japonaise et Française.

La Cachette

HÉBERGEMENT

L'hôtel les Négociants**à Valence
© L'hôtel les Négociants/Drome Tourisme - Valence, Drôme, Auvergne Rhône-Alpes

L'hôtel les Négociants**à Valence

L'hôtel les Négociants vous accueille au cœur de Valence, à quelques mètres de la gare SNCF Valence-ville, de la place Aristide Briand et du Kiosque Peynet dominant le Parc Jouvet.

L'hôtel les Négociants

LE P'TIT PLUS

la Tour de Crest
© L.Pascale/Drôme Tourisme - la Tour de Crest

Les plus beaux détours de France

Etape obligatoire par la petite ville de Crest classée parmi « Les Plus Beaux Détours de France ». De château à l’origine (fin 13ème), la Tour de Crest est devenue forteresse puis prison du 15ème au 19ème siècle. Pour les plus courageux, la descente en rappel est une expérience inoubliable.

La Tour de Crest

Par Redazione France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...