Le Louvre revisité par Beyoncé et Jay-Z

Inspiration

ParisCulture et patrimoine

Image extraite du clip vidéo Apes**t de The Carters.
© Youtube/Beyonce - Image extraite du clip vidéo Apes**t de The Carters.

Temps de lecture: 0 minPublié le 14 février 2024, mise à jour le 15 avril 2024

Le Louvre a accueilli deux visiteurs d’exception en mai dernier, la chanteuse américaine Beyoncé et son compagnon, le rappeur Jay-Z. Résultat de leurs déambulations dans les allées du musée : un clip vidéo dont les figurants ne sont autres que La Joconde, La Vénus de Milo ou encore Napoléon lui-même. Le Louvre sous un nouveau jour!

De mémoire de Joconde, on n’avait jamais vu ça ! Le célèbre portrait de Mona Lisa réalisé par Léonard de Vinci était aux premières loges durant le tournage du dernier clip vidéo du couple superstar, Beyoncé et Jay-Z. La célèbre peinture tient en effet l’un des rôles principaux de la vidéo mettant en scène la première chanson extraite du nouvel album du duo, Apesh**t.

Tourné dans les allées du Louvre, le clip offre un panorama des plus grandes œuvres exposées dans le musée. Outre les scènes d’ouverture et de fin qui mettent en scène La Joconde, on peut voir le couple et leurs danseurs évoluer dans l’escalier Daru, au pied de La Victoire de Samothrace ou encore devant Le Sacre de Napoléon de Jacques-Louis David.

La chanteuse et ses danseuses devant Le Sacre de Napoléon de Jacques-Louis David.
© Youtube/Beyonce - La chanteuse et ses danseuses devant Le Sacre de Napoléon de Jacques-Louis David.

La Vénus de Milo ainsi que Le Grand Sphinx de Tanis font également partie des figurants de choix de cette vidéo dans laquelle on aperçoit aussi les plafonds décorés des salles du musée ainsi que quelques œuvres en gros plan. Sans oublier la Pyramide de verre située dans la cour Napoléon qui sert de décor à plusieurs scènes.

Le duo prend la pose devant la Victoire de Samothrace.
© Youtube/Beyonce - Le duo prend la pose devant la Victoire de Samothrace.

Et l’histoire entre le Musée du Louvre et les deux artistes américains ne s’arrête pas là puisque La Joconde figure également sur la pochette de l’album Everything is Love dont est extraite la chanson Apes**t.

Le couple star, actuellement en tournée en Europe, fera escale au Stade de France à Paris le 14 juillet prochain et à Nice le 17 juillet.

Par France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...

Voir plus