Il y a toujours une bonne raison de se lancer à la conquête des Pays de la Loire, que ce soit pour parcourir ses itinéraires cyclistes, déguster un vin blanc local, savourer des fruits de mer tout frais péchés ou se laisser guider par la nature verdoyante au fil de La Loire.
Pourquoi ne pas pousser le dépaysement un peu plus loin en se laissant tenter par un de nos logements insolites favoris.
Vivre les Pays de la Loire autrement
La région est la première destination touristique à vélo. Et quoi de mieux que de clôturer une journée en plein air par une nuit en communion avec la nature ? C’est possible dans les tentes bivouacs sur pilotis de Saint-Jean-sur-Mayenne. Rangez-y votre monture dans l’espace aménagé avant une séance détente bien méritée dans votre cocon surélevé.
Se rêver en châtelain
Sauvignon, Chardonnay, Pinot noir... autant de précieux nectars qui font la renommée des vins de Loire. Et qui attirent chaque année les apprentis œnologues venus découvrir les somptueux vignobles de la région. Une découverte à prolonger une fois la nuit tombée en logeant au château de la Brédurière. Au programme : soirée enivrée dans un Lodge luxueux avec vue imprenable sur 6 hectares de vignes. De quoi se rêver châtelain le temps d’une nuit.
Expérience glamping dans des cabanes en toiles
Non contents de la richesse de leur arrière-pays, les Pays de La Loire se dotent aussi de 450 km de côtes bordant l’Atlantique, et autant de recoins ressourçants pour les amoureux de l’océan. Comme la presqu’île de Guérande au charme de carte postale, entre marais salants et petits ports de pêche. Un charme qu’on retrouve au Pagan Lodges Maasaï pour une expérience « glamping » dans des cabanes en toiles chauffées et aménagées, tout en confort et simplicité.
Et pourquoi pas une maison de Hobbit ?
Le Terrier Spa du Hobbit est un havre de sérénité au bord du parc du Château de Brissac. Le terrier du Hobbit est un espace lumineux et cosy de 10 m² avec son plafond à moins de 1m80.
Son lit circulaire mesure 1m80 de diamètre, des humains un peu trop grands auront les pieds qui dépassent...
Expérimenter une maison flottante
Que ceux qui se rêvent matelot mais préfèrent le fil apaisant de La Loire aux marées déchainées de l’Atlantique se rassurent, les bateaux habitables Anjou Navigation ont tout prévu pour lever l’encre sans pied marin. A bord de ces maisons flottantes, devenez éclusier le temps d’un séjour apaisant sur les bords de l’Anjou, de la Sarthe ou de la Mayenne… Ces territoires des Pays de La Loire à (re)découvrir autrement.
Pour en savoir plus
La tente bivouac à Saint-Jean sur Mayenne (Lien externe)
Le château de la Bredurière (Lien externe)
Pagan loodge Maasaï Campéole (Lien externe)
Le Terrier Spa du Hobbit (Lien externe)