Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Le Domaine de Cheverny

Le Domaine de Cheverny est la propriété seigneuriale appartenant à la même famille depuis plus de six siècles, le Domaine de Cheverny a toujours été habité. Chaque génération s’efforce, avec passion, de l’entretenir et aussi de l’embellir.

Ouvert au public depuis 1922, Cheverny permet à ses visiteurs d’apprécier tous les fastes et les délices de la vie de château. Du parc botanique au splendide intérieur du château, des chenils à l’exposition Tintin et des jardins au parc forestier, les propriétaires vous invitent à la découverte d’un fantastique patrimoine, authentique et bien vivant.

Reconnu comme le château de la Loire le plus magnifiquement meublé, le château de Cheverny étonne par la richesse de sa décoration et la densité de son mobilier.

Tintin et Cheverny

Son élégante silhouette inspira à Hergé le château de Moulinsart, célèbre demeure du Capitaine Haddock, et port d’attache de Tintin et de ses compagnons de route. L’exposition permanente « Les Secrets de Moulinsart » plonge les visiteurs dans les aventures du célèbre reporter.

Entre le château et l’orangerie, découvrez le jardin d’ornement et d’agrément. Jeux de formes et de couleurs, ce jardin contemporain évoque à la fois le jardin classique par sa structure géométrique axée, ses parterres et ses salles mais aussi le jardin anglais, par la création de tableaux de lumières et de couleurs qui conduisent le regard au-delà des chemins.

D’avril à novembre, embarquez pour une balade à la découverte du parc du château de Cheverny en bateau et voitures électriques. Glissez sur l’eau calme et paisible, et voyagez à travers la faune et la flore.

Contact

Domaine de Cheverny
1, Avenue du Château
41 700 Cheverny

Cheverny 

1 Avenue du Château, 41700 Cheverny