Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Marseille Mix Shopping

Shopping à Marseille

La cité méditerranéenne vous plonge dans un shopping vivant, doux mélange d’artisans, de créateurs et de marques de luxe.

Depuis le Vieux Port, égrenez les boutiques autour de 4 ambiances :

Ambiance Canebière

Emblématique, cette avenue regorge de bazars et de manufactures. Offrez-vous un petit noir à la Torréfaction de Noailles, temple du café depuis 1927.
Déambulez cours Belsunce. Oumy Kamara revisite les objets africains, 34 rue du Baignoir et Zoé La fée la mode dans son concept-store 17-19 rue Thubaneau.
Complétez aussi votre dressing aux Galeries Lafayette, Centre Bourse.

Ambiance Fashion

Le quartier Opéra mélange des stylistes confirmés.
Casablanca arbore des cardigans raffinés, 6 rue de la Tour tandis que Marianne Cat sublime son hôtel particulier truffé de mode et mobilier, 53 rue de Grignan.
Les grandes enseignes commerciales animent la rue Saint-Ferréol et la rue de Rome. Hermès, Yves Saint-Laurent ou Cartier dévoilent leurs collections de luxe rues Paradis et de Grignan.

Ambiance Arty

Filez sur la « Butte » cours Julien où la jeune création foisonne.Tuniques et imprimés sont toniques chez Floh, 17 rue Bussy l’indien tandis que les BD font le bonheur de la Réserve à bulles, 58 rue des 3 frères Barthélémy.

Ambiance Artisans d’art

De l’Art déco aux arts provençaux, chinez rue Edmond Rostand pour ses antiquaires près de la Préfecture.

Rejoignez le « Panier » où l’artisanat d’art bat son plein dans la vieille ville avec ses santons, céramiques et autres sculptures.

Où est Marius ? Ce lieu de vie atypique fait rimer épicerie fine et galerie d'art, 48, rue du Lacydon.

Marseille 

Aller
plus loin