Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Le Marais, la mode branchée à Paris

Les boutiques branchées, design et de créateur ont fait la réputation avant-gardiste du Marais.

En vous promenant dans le Marais, vous découvrez quelques uns des plus beaux monuments historiques et musées de Paris.

Depuis la rue des Francs-Bourgeois jusqu’à la place de la République vous apercevez des boutiques de jeunes créateurs de design et de mode, ainsi que des enseignes plus confirmées Zadig & Voltaire, Abou d'Abi Bazar, American Apparel, Barbara Bui, COS, Erotokritos ou encore Matières à réflexion.

Frenh touch et ouverture le week-end

Isabel Marant est l’une des figures emblématiques de cette nouvelle génération de créateurs français, appréciés par les amateurs de vêtements tendances et faciles à porter. Vu de l'étranger, elle incarne la "French Touch".

Suite.341 est un concept-store installé rue des Rosiers qui présente les collections de multiples créateurs.

Les boutiques de soins du corps et de parfums fleurissent dans le quartier : Kiehl's, MAC, le parfumeur italien Acqua di Parma, sa seule boutique française. Dans la rue, se trouvent également les parfumeurs Diptyque, Guerlain et Jo Malone.

Rue de Bretagne et aux abords, vous trouvez des épiceries fines, une librairie, des cavistes, des fleuristes et le Marché des Enfants Rouges, qui tient son nom d’un orphelinat. Ce marché est le plus de vieux de Paris. Il demeure un lieu incontournable et mythique.

Le Haut Marais en particulier, a vu s’implanter ces dernières années des boutiques de prêt à porter : le concept-store équitable Merci propose des vêtements, des objets de décoration et deux espaces de restauration. L'enseigne Bonton, spécialisée dans les vêtements pour enfants, a ouvert un concept-store qui leur est entièrement dédié : cadeaux, accessoires, mode ainsi qu'un coiffeur.

Les commerces restent ouverts le week-end.

Paris