Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Paris : Animations sur les quais

Les quais de Seine ou les canaux sont bien connus des Parisiens et des touristes qui s’y promènent, y pique-niquent, se prennent en photo sur les ponts avec en fond de décor les monuments emblématiques de la capitale.

Les quais piétonniers

Une grande partie des quais de la rive gauche, allant du Pont de l’Alma au musée d’Orsay a été récemment réaménagée. Ils sont depuis entièrement piétons. Promenades, activités sportives, pique-niques, guinguettes, bars (près du Pont Alexandre III), péniches, buvettes, food trucks et installations artistiques sont au programme. A l’occasion de l’UEFA EURO 2016, ces quais seront rebaptisés quais de l’Europe. Chaque équipe de foot sera représentée par un artiste. Une scène sera également installée pour recevoir des concerts et des animations pendant toute la durée de la compétition.

Adresse :

Port de Solférino, Port des Invalides ou Port du gros Caillou 75007 – Paris

La culture dehors !

Sur le quai de la Loire dans le 19e arrondissement, le week-end du 23 au 25 septembre 2016, Culture au quai rassemble des centaines d’établissements culturels (théâtres, musées, salles de concerts…) qui viennent à la rencontre du public afin de dévoiler leur programmation à venir.

Adresse :

Quai de la Loire 75019 - Paris

Le canal en fête

Du 2 au 21 août 2016, l’Été du canal, festival de l’Ourcq, prend à nouveau ses quartiers d’été sur les berges du canal de l’Ourcq. Un programme sur l’eau et sur terre à découvrir : croisières sur le canal, bals populaires, activités culturelles à bord des péniches et parcours d’art urbain entre La Villette et Aulnay-sous-Bois.

Adresse :

Canal de l’Ourcq 75019 - Paris

Sous les pavés, la plage

Cette année encore, Paris est déclarée station balnéaire entre le 18 juillet et le 21 août et le sable et les transats s’invitent voie Georges Pompidou, sur le parvis de l’Hôtel de Ville et le bassin de la Villette. Des activités sportives ou ludiques sont prévues pour toute la famille.

Adresses :

Voie Georges Pompidou Métro : Louvre-Rivoli, Pont Neuf, Châtelet, Hôtel de Ville 75001 – Paris
Parvis de l’Hôtel de Ville 75004 – Paris
Bassin de la Villette Quai de la Seine et Quai de la Loire 75019 – Paris

Paris 

Aller
plus loin