Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Michelin 2018 : moisson de nouvelles étoiles à Paris

Les chefs Ryunosuke Naito et Kwen Liew revisitent la cuisine française au restaurant Pertinence à Paris

La nouvelle promotion du Guide Michelin 2018 enrichit l’offre parisienne de 15 nouveaux restaurants étoilés et porte à 106 le nombre d’adresses à avoir décroché le célèbre macaron.

En levant le voile le 5 février sur les nouvelles étoiles de la gastronomie française, le Guide Michelin 2018 récompense de nouveau la créativité et le dynamisme des chefs parisiens. Cette année, la barre symbolique des 100 restaurants étoilés a été franchie dans la capitale. 15 nouvelles adresses ont décroché leur première étoile et intégré la promotion 2018.

Les nouveaux étoilés à Paris sont les restaurants Mavrommatis, Emporio Armani Caffè, Quinsou, Loiseau Rive Gauche, Pertinence (photo), Copenhague, L'Ecrin, Le Chateaubriand, Table – Bruno, Montée, Alan Geaam, Comice, Etude, L'Arcane et Ken Kawasaki.
Ces nouveaux talents, à la manœuvre dans neuf arrondissements différents, représentent la diversité et la richesse de la scène gastronomique parisienne. Ils rejoignent le cercle fermé et convoité des tables étoilées de la capitale et côtoient désormais les grands chefs qui font de Paris la capitale mondiale de la gastronomie.

621 tables étoilées en France en 2018

Au total, Paris compte cette année 106 restaurants étoilés, contre 97 l’an dernier, dont 10 restaurants trois étoiles, 16 restaurants deux étoiles et 80 restaurants une étoile.

La famille des étoilés s'est également agrandie dans les régions françaises avec deux nouveaux restaurants trois étoiles (Christophe Bacquié et La Maison des Bois - Marc Veyrat), cinq nouvelles adresses deux étoiles (Au 14 Février, Takao Takano, Jean Sulpice, Hostellerie Jérôme et Flaveur) et 35 nouvelles tables une étoile. Au total, le Guide Michelin 2018 distingue 621 restaurants en France.

Se rendre à Paris