Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Et si on faisait les soldes dans le Quartier Latin à Paris?

Vous êtes une adepte de la mode et votre sport fétiche pourrait être le shopping... Mais, raisonnable et prévoyante, vous planifiez, deux fois par an, un petit voyage à Paris pour faire les soldes…

Cette fois-ci, vous avez décidé de vous limiter au Quartier Latin de Paris, sur la rive gauche de la Seine : pratique, vous pouvez aisément y retrouver toutes vos marques fétiches et ponctuer votre shopping de visites en librairie, de petits cafés savoureux voire d’une visite de galeries et antiquaires.

Paris reste à vos yeux la capitale de la mode

Mais priorité est donnée à la garde-robe ! Paris reste à vos yeux la capitale de la Mode avec un grand M. Si vous aimez y faire votre shopping, c’est parce qu’en France, il y a une longue histoire du Beau, du Luxe, du Prêt-à-porter. Inspirée, vous observez autant les vitrines que les Françaises qui ont su digérer, dépasser les marques en mixant avec agilité le luxe et le casual. C’est ce fameux look chic décontracté tant envié à l’étranger.

Si certaines marques françaises sont aujourd’hui mythiques, quelques créateurs tirent leurs épingles du jeu depuis quelques années et méritent évidemment un passage obligatoire : vous faites un premier stop chez Vanessa Seward boulevard Saint-Germain. Vous avez besoin d’une tenue élégante pour aller travailler et vous trouverez à coup sûr chez cette jeune créatrice française d’origine argentine. Jupe longue taille haute denim, blouse en soie à motif tulipes, bottes hautes en cuir camel : voilà une tenue à la fois chic et vintage !

Quelques mètres plus loin, vous passez chez Aigle pour acheter une paire de bottes en caoutchouc pour les week-ends à la campagne ! Vous optez pour une version courte et fun avec un joli imprimé fleuri. Ensuite, direction Saint-Sulpice où vous oscillez entre agnès b, qu’on ne présente plus, pour un classique cardigan à pressions et Zadig & Voltaire où vous craquez pour un T-Shirt Rock n’Roll !

En remontant la rue, vous vous arrêtez chez Swildens, la griffe parisienne créée par Juliette en 2006, pour un look chic et bohème. Juste à l’angle de la rue de Rennes, vous faites votre plein de chaussettes et collants chez Doré Doré, plus connu sous le nom de DD qui fêtera bientôt ses 200 ans de savoir-faire.

Le Bon Marché, grand magasin mythique

Rassasiée pour vous, vous pensez aussi à votre jolie famille et choisissez un sweat Hoalen rue des 4 vents. Cette marque bretonne dédiée à l’univers des sports de glisse ravie aussi bien les grands sportifs que les amateurs avec ses cotons tout doux et ses vêtements techniques. Pour compléter la tenue, un passage chez APC rue Madame vous permettra d’offrir à votre homme un chino classique à la coupe parfaite.
Pour que votre princesse ait bien chaud, vous flânez après chez le professionnel du cachemire Eric Bompard rue Vavin. Depuis 30 ans, cet ancien directeur en micro-informatique offre des modèles transgénérationnels, douillets et élégants. Avec un poncho bleu gris et son chapeau péruvien assorti, vous est sûre de faire plaisir à votre donzelle !

Pour fignoler votre panier, vous faites un dernier tour au Bon Marché, le grand Magasin mythique de la rue de Sèvres et il est déjà temps de fermer une valise bien remplie ! Vous avez cassé votre tirelire, certes, mais pour un shopping français de qualité, le tout à 50%... ça valait le coup !

A bientôt… en juillet !

Paris