Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Top 5 des bonnes adresses pour boire un verre à Montpellier

S’il y a bien une ville qui ne manque pas de bars, c’est Montpellier ! Comptez, en moyenne, un bar pour 2237 habitants... Bars à bières et à cocktails, rétros ou résolument contemporains... voici notre top 5 des bonnes adresses où boire un verre à Montpellier.

1. La Panacée

En plein coeur de l’écusson, le centre historique de Montpellier, ce lieu hybride réunit des résidences d'artistes étudiants, une salle d'exposition et un café avec, notamment, de bons vins régionaux et tapas. Ambiance et déco contemporaine vraiment très sympas.

Adresse : 14 rue de l’École-de-Pharmacie

2. L’Analog bar

Toujours dans le centre historique, direction l’Analog Bar, un bar à bières, un vrai ! Vous y dégusterez des bières brassées maison par le patron lui-même. Il y a même une terrasse et de la bonne musique.

Adresse : 3 Rue du Puits du Temple

3. Willy Carter Shape

Dans une ambiance années 30, vous vous régalerez de délicieux cocktails, whiskies et bourbons. Et le dimanche, c’est jazz.

Adresse : 3, rue Collot

4. Le By Coss Bar

Une adresse incontournable à Montpellier si vous aimez les cocktails originaux. Vous les siroterez dans une ambiance tant cosy que branchée, qui n’est pas sans rappeler New York ! Egalement des tapas maison de qualité.

Adresse : 5 rue Belmont

5. L’Apothicaire Bar

Besoin d’un remontant ? L’Apothicaire Bar, en plein centre de Montpellier, porte bien son nom. C’est un véritable temple du cocktail, à base de décoction de plantes. La déco, elle, rappelle par moment celle des anciennes pharmacies. Original !

Adresse : 13, rue de Ratte

montpellier