Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

La Normandie, joyau naturel et architectural

Le Mont Saint-Michel vu depuis le barrage

Être touché(e) par la magie du Mont-Saint-Michel. Se rappeler que, sur les plages de Normandie, se joua l'une des plus grandes pages de l’histoire mondiale, le 6 juin 1944. Quoi de plus naturel ?

Normandie Impressionnisme

Au-delà de ce patrimoine, la Normandie se savoure « grandeur nature », dans sa campagne incomparable ou sur ses plages de sable ou de galets.

La Normandie, c'est aussi l'un des 2 berceaux de l'Impressionnisme (avec l'ïle de France), célèbre mouvement pictural français, né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié du XIXe siècle. L'extraordinaire lumière de cette région, les paysages sauvages de son littoral et le charme buccolique de sa campagne verdoyante ont su séduire les Monet, Renoir, Degas...

La Normandie : une destination très « nature » aux portes de Paris

Les falaises de la Côte d’Albâtre impressionnent par leur verticalité et leurs formes, très originales par endroits. Etretat, Fécamp, Dieppe, Veules-les-Roses sont autant d’étapes incontournables. Dans un autre style, les mythiques plages de Deauville, Honfleur et Cabourg savent user elles aussi de leur charme. Le Cotentin et le Sud Manche ont une beauté plus sauvage, alternant marais, falaises et longues plages de sable.Se dresse alors le majestueux Mont-Saint-Michel, entouré de sa baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe.

L’intérieur des terres vaut le détour

Que ce soit Giverny et son héritage impressionniste, le Pays d’Auge et sa gastronomie, la Route des manoirs dans le Perche ou bien encore la Suisse Normande, tous ces territoires regorgent de trésors.

Une Histoire... Quelle Histoire !

  • À Rouen, les ruelles pavées et les maisons à colombages vous ramènent au temps de Jeanne d'Arc.
  • Le Havre, réinventée par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • À Caen, l'Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes témoignent encore des amours de Guillaume le Conquérant et de la reine Mathilde, racontée au travers de la Tapisserie de Bayeux, elle aussi inscrite au registre « Mémoire du Monde » par l'UNESCO.

Evreux