Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans

Du 1er au 3 juin, la station des Alpes organisera la 9e édition de cette grande fête du VTT ouverte à tous, des amateurs jusqu’aux champions olympiques.

Tous les amoureux de VTT se donneront rendez-vous début juin à Villard-de-Lans pour la 9e édition de Vélo Vert Festival, une fête grand public qui a attiré 40 000 personnes en 2017.

Durant ce long week-end qui marque l’ouverture de la saison du mountain bike, la station des Alpes vivra au rythme d’événements liés à cette pratique sportive de plein air avec. Le plus grand salon du vélo outdoor en France permettra aux visiteurs de tester les équipements et vélos dernier cri commercialisés par 300 marques.

Surtout, 8 000 passionnés viendront avec leur propre VTT pour participer à la dizaine de courses et de randonnées proposées. Vélo Vert Festival est aussi l’occasion de voir et d’échanger avec de véritables champions de la discipline à l’image de Julien Absalon, double champion olympique et quintuple champion du monde de VTT cross-country.

A la découverte des pistes du Vercors

Cette édition 2018 sera également marquée par quelques nouveautés permettant de pédaler sur les plus belles pistes du massif du Vercors comme la Graveleuse Marin, un parcours de 80 km ouvert aux VTTistes équipés d’un vélo muni de pneus à crampons, ou encore la Veloctambule, une randonnée cycliste nocturne de 10 km destinée aux familles. En journée, des Family Challenges seront aussi réservés aux enfants de 4 à 10 ans.

Vélo Vert Festival se veut également un grand rendez-vous festif avec une large programmation de shows, soirées et concerts afin d’apprécier la convivialité de Villard-de-Lans qui a fait du VVT l’une de ses spécialités estivales depuis l’accueil des premiers Championnats du monde en 1987.

Infos pratiques 

Dans la station de Villard-de-Lans et aux alentours
Du 1er au 3 juin 2018
Pass Premium : 199 euros pour 3 jours

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

Dans la station de Villard-de-Lans et aux alentours
Du 1er au 3 juin 2018
Pass Premium : 199 euros pour 3 jours

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à Villard-de-Lans dans les Alpes