Spectacle nocturne au château Comtal de Carcassonne

Spectacle nocturne au château Comtal de Carcassonne en Occitanie.

La seconde édition du spectacle nocturne "La Cité des Pierres Vivantes", aura lieu chaque soir du 1er au 31 août 2019, au château Comtal de Carcassonne en Occitanie.

Pour créer, réaliser et produire le spectacle nocturne estival "La Cité des Pierres Vivantes" au château Comtal de Carcassonne, pour la deuxième année consécutive, le Centre des monuments nationaux (CMN), en partenariat avec la Ville de Carcassonne a fait appel à Amaclio Productions.

La première édition avait attiré près de 30.000 spectateurs en 2018. Cette seconde édition présente un nouveau spectacle, entièrement repensé par Bruno Seillier.

Dès la tombée de la nuit, on découvre le spectacle de projection vidéo monumentale sur la façade du château, retraçant la restauration de la cité de Carcassonne par le célèbre architecte Viollet-Le-Duc.

Vue imprenable sur la cité de Carcassonne depuis les remparts

On pénètre ensuite dans l’enceinte du château mis en lumière et en musique grâce à un déploiement technologique inédit et on profite d’une vue imprenable sur la cité de Carcassonne depuis les remparts.

Féerie des images, beauté d’une promenade musicale, on part à la découverte d'une des merveilles du Moyen-Âge. La Cité des pierres vivantes? On tombe sous le charme...

Occupée dès le VIe siècle avant Jésus-Christ, Carcassonne a été une ville romaine, fortifée au IVe siècle, avant de devenir la typique cité médiévale que l’on connait. Au XIIIe siècle, le pouvoir royal dote la ville d’une seconde ligne de remparts, agrandit le château et l’entoure d’une enceinte.

La plus grande enceinte fortifiée de France classée au Patrimoine mondial de l'Unesco

Carcassonne est d'ailleurs la plus grande enceinte fortifiée de France, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. Restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, la cité témoigne de 1.000 ans d’architecture militaire et de 2 500 ans d’histoire. Voyagez dans le temps en parcourant les chemins de ronde, les hourds et les remparts.

Se rendre à Carcassonne en Occitanie